Par Hasard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Zêta 3
Zêta 1 EmptyJeu 6 Fév - 21:17 par Alex Finesty

» Zêta Suite
Zêta 1 EmptyMar 4 Fév - 1:48 par Alex Finesty

» Zêta 2
Zêta 1 EmptyLun 3 Fév - 23:48 par HaZarD

» Zêta 1
Zêta 1 EmptyVen 31 Jan - 1:52 par HaZarD

» Epsilon 6
Zêta 1 EmptyVen 31 Jan - 1:42 par HaZarD

» Epsilon 5
Zêta 1 EmptyVen 31 Jan - 1:40 par HaZarD

» Epsilon 4
Zêta 1 EmptyVen 31 Jan - 1:39 par HaZarD

» Epsilon 3
Zêta 1 EmptyVen 31 Jan - 1:31 par HaZarD

» Epsilon 2
Zêta 1 EmptyVen 31 Jan - 1:29 par HaZarD

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Zêta 1

Aller en bas

Zêta 1 Empty Zêta 1

Message  HaZarD Ven 31 Jan - 1:52

.-**-.__.-**-._Zêta 1 _.-**-.__.-**-.

Une sonnerie retenti dans l'appartement. Il est l'heure, Alex se lève et éteint son réveil. Elle fait quelques pompes et petits étirements. Elle se dirige vers son placard enfile un short et un débardeur, elle va vers la salle de bain se passe un coup d'eau sur le visage et recoiffe rapidement ses cheveux.

* Aller motive-toi Al !! Faut que tu garde la forme !! Wé wé !! pff... J'espère que la journée sera calme... Aller t'inquiète pas tout ira bien*

Elle appelle Enix prends ses clefs et sort de l'immeuble. Alex commence à courir et Enix la suit sagement. Il fait encore nuit dans les rues de la capitale et Alex cours-s’en même se rendre compte qu'il pleut averse. Le cerveau encore embrumé par le sommeil, elle cours dans la rue de Turbigo avant d'arrivé sur la place de la république. Enix suit toujours le mouvement. Elle accélère la foulée s'en allant tout droit. Soudain elle change de direction, s'engageant dans la rue Rampal. Elle se dirige vers le parc des Buttes Chaumont. Alex arrive enfin dans un cadre plus naturel, elle est obligée de sauter par-dessus les grilles pour pouvoir entrer dans le parc. Enix lui y arrive très facilement.

La pluie battante et ses longues foulées l'ont réveillée. Elle cours de plus en plus vite, saute par-dessus les obstacles qui se trouvent sur son passage. Alex ordonne à Enix de faire la même chose, il s'exécute. Elle cours toujours, passe un peu n'importe où selon ses envies.

La lumière change, mais le soleil ne perce pas l'épaisse couche de nuage. Quelques coups de tonnerres résonnent. Dans sa course Alex aperçois une jeune fille brune dans le bois. Elle accélère.

* Alex qu'est ce qui te prends !!! C'est peut-être elle !! N'importe quoi Alex !! Il est 5h du mat tu crois vraiment qu'elle va se cacher dans un bois par ce temps là ?? Je dois y aller !! *

Elle accélère encore jusqu'au lieu où elle avait cru apercevoir la jeune femme. Personne. Elle s'arrête, cherche du regard tout autour d'elle.

* Mais... Je... Non c'est pas possible !! Alex rend toi à l'évidence !! Tu es en train d'halluciner !! Mais je voudrais juste... Je sais tu voudrais juste la voir et tu en a tellement envie que tu as cru la voir ici !! C'est pas bon ça Al !! Faut que tu arrête !! Non je... *

Elle baisse la tête. Enix se met à lui aboyer dessus, lui faisant comprendre qu'il veux continuer. Elle le regarde et repars en courant encore plus vite qu'avant.

* Je voudrais juste revenir en arrière... J'aurais jamais dû réagir comme ça... Je me dégoûte... Alex arrête tu va finir par te faire mal !! Ralenti. *

Mais Alex est emportée par sa rage, elle continue d'accélérer. Elle cours à travers le parc. Soudain elle chute.

« MERDE »

* Je t'avais prévenu Alex !! Tu sais très bien que tu ne peu pas courir aussi vite !! Tu oublie que ta jambe... C'est bon j'ai compris... *

Elle se relève, tente d'enlever un peu de boue qu'elle a sur elle, en vain. Elle regarde Enix qui l'attend impatient et reprend sa course.

* Heureusement qu'il est là... *

Elle continue de courir à un rythme normal et franchie une nouvelle fois les grilles du parc en direction de l'avenue Mathurin Moreau. Continuant sa course Alex tente d'échapper à ses pensées.

* Je ne changerais jamais... Si Alex il le faut, tu y arriveras si tu le veux !! Non même en évitant les sorties j'arrive quand même à faire n'importe quoi !! Mais Alex tu ne vas pas relever le défis ?? J'en sais rien... *

Elle arrive sur les Quai de Jemmapes, Enix est toujours à ses côtés. La pluie les a trempés tous les deux. Mais ça n'a pas d'importance. Elle coupe en direction de la place de la République puis vers la rue Turbigo avant d'arriver au passage de l'ancre. L'eau ruisselle sur le corps musclé d'Alex ,tandis que la capitale s'éveille lentement ,elle entre se réfugier dans son appartement. Alex se déshabille dans l'entrée et se glisse sous une douche chaude.

* Alex arrête de penser à ce qu'il c’est passé !! Non... Je m'en veux... J'aimerai changer... Puis c'était tellement bête... Si seulement je pouvais juste lui parler... Lui faire comprendre... Alex tu délire !! Elle ne se laissera pas approchée comme ça !! Tu dois la jouer fine cette fois. Je sais... Elle a les carte en main... *

« Pfff »

Elle secoue la tête en sortant de la douche, enfile sa tenue de travail et se prépare un petit déjeuné copieux. Elle se pose sur la table basse du salon et tente de manger.

* Alex mange sinon tu va pas tenir le coup !! J'ai pas faim... force-toi !!*

Alex se force à manger le contenue de son plateau puis s'empresse de tout nettoyer et ranger. Elle prépare Enix et son équipement. Prend un rechange dans son sac, ainsi que ses papier et ses clés de voiture.

" Enix, on y vas !! "

* Première journée de travail... Allez tout se passera bien !! *

Elle quitte son appartement, en route pour sa première journée de travail.

*Bon Al maintenant on se concentre hein !! Pas de connerie pendant le travail !! Et si jamais je la croise?... Et bien tu travaille !! C'est tout !! Ne déconne pas c'est ton premier jour, déjà que tu t'es tapée la secrétaire !! Wé bon ça va... *

Malgré la circulation, elle entre rapidement dans le parking et se dirige vers le poste de sécurité où elle est censée retrouver Marc et Rix avant de commencer leur mission.
Alex est nerveuse, Enix le sent mais se tien bien en accostant Rix calmement. Marc salut Alex et il remonte tous les quatre vers la surface. La jeune fille se concentre, et écoute les conseils de Marc.

* Il me saoule !! Comme si je n'avais jamais surveillé quoi que se soit... Alex c'est différent il y a des civils maintenant. Et alors ? Il suffit que je fasse attention que l'un d'eux ne vole rien et n'agresse personne... Trop dur *

M : « Alex ? »
Al : « Oui ? »
M : « Tu as bien compris ? »
Al : « Bien sûr... Regarder partout et être attentive... J'ai déjà travailler Marc je sais ce que c'est !! »
M : « Ok mais fait gaffe au gens ils sont parfois bizarre... »
Al : « Ok. »

Ils avancent dans les halles, tranquillement. Alex se concentre, l'œil partout. Il y a beaucoup de monde qui transite par ici, Enix reste calme et attentif aux ordres d'Alex. Marc fait son travail tout en veillant sur Alex.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ten’shi se réveille en sursaut, ne sentant plus la couette sur elle. Elle regarde Yo’shi d’un œil noir.

T : « Tu fais chier ! »

Yo’shi rigole.

Y : « Au moins t’es réveillée ! »


Ten’shi lui tire la langue, elle se tourne vers son réveille avant de lui refaire face.

T : « T’abuse, il est que 7h ! »
Y : « Tu sais ce que l’on dit, l’avenir appartient… »
T et Y : « A ceux qui se lèvent tôt ! »
T : « C’est bon, tu vas pas te mettre à faire comme les parents… »
Y : « Allez, viens ! »

Yo’shi lâche la couette, et sort de la chambre laissant Ten’shi complètement hébéter.


* Qu’est ce qui lui prend ?… alors là, si je savais, je suis pas dans sa tête… »

Ten’shi finit par se lever, ramassant sa couette qui traîne par terre, elle la remet sur son lit.

* Il a encore dû me ramener au lit, je me souviens pas m’être coucher… ça change pas de d’habitude… hum…*

Elle s’avance jusqu’à son armoire, regarde un instant par la fenêtre la pluie qui ne cesse de tomber, avant de se mettre à fouiller dans l’armoire.

* C’est pas vrai, je l’ai m’y où ?… Tu es sûr qu’il est propre… Euh… *

Elle entre dans la salle de bain, et vide le contenu du bac à linge sale avant d’en sortir un sweat à capuche.

* Autant pour moi, c’est ma faute, j’avais zappé… ah, tu vois…*

Elle enfourne plusieurs vêtement dans la machine, ainsi que le sweat qu’elle venait de prendre, et la met en marche.

* Et maintenant ?… Ben, autre chose… *

Elle revient devant son armoire, attrape une chemise qu’elle enfile à la suite de son baggy, puis elle va dans la cuisine, où elle retrouve Yo’shi entrain de préparer le petit-déjeuner.

Y : « Hé ben…. »
T : « Quoi ? »
Y : « Déjà prête, que t’arrive t’il ? »
T : « Il me faut une raison maintenant ? »
Y : « Tu avoueras quand même que c’est pas fréquent que tu te lèves aussi vite... »
T : « Hum… »


Ten’shi attrape deux mugs dans le placard, et les remplit de café. Elle les emmène dans le salon, suivit de Yo’shi qui ramène le plateau qu’il a préparé. Ten’shi pose l’un des mugs devant son frère, et s’assoit. Yo’shi boit une gorgée avant de regarder sa sœur celle-ci est entrain de faire tourner sa tasse entre ses mains, le regard ailleurs.

* Je n’ai pas changé… Et pourtant… NON…*

Y : « Tu vas faire quoi aujourd’hui ? »

Ten’shi sursaute en entendant son frère.

T : « Oh… je… je vais aller bosser ! »

* Oui, c’est plus sérieux… Tu crois que tu l’oublieras comme ça… c’est bon lâche-moi…*

Y : « Tu passes me voir ? »
T : « NON ! »
Y : “ Qu’est ce qui te prends ? C’est à cause d’Alex ? »
T : « NON !... j’ai du taf, c’est TOUT ! »

* C’est ça oui du taf… oui et alors ?… Tu sais très bien que c’est pas la seule raison… hum…*

Y : « Mouais… »
T : “ Quoi? ”

Un petit sourire se dessine sur les lèvres de Yo’shi.

Y : “ rien, rien... si tu le dis… »


* Tu crois qu’il est dupe… c’est bon ferme là !… *

Ten’shi souffle, baisse la tête et commence à boire son café. Le reste du repas se passe en silence, Ten’shi fuyant toujours le regard de son frère. Elle finit de boire son café rapidement et emmène la tasse dans l’évier de la cuisine. Elle file dans sa chambre récupère quelques dossiers dispersés, avant de revenir au salon. Elle enfourne ses quelques affaires dans son sac, et range son ordi devant les yeux rond de Yo’shi.

Y : « Qu’est ce que tu fous ? T’as vu l’heure ? »
T : « Hum… »
Y: “ TEN !! il est même pas 8h, tu comptes aller où comme ça ???
T : « Je t’ai dis que j’allais bosser ! »

Elle commence à s’éloigner, mais Yo’shi lui attrape le poignet.

Y : « Ten, qu’est qui te prend ?
T : « Lâche-moi! “
Y : “ Et du calme ! “
T : “ C’est toi qui me demande de me calmer ! Tous les matins tu me fait chier pour aller bosser ! Tous les matins tu me répètes que je ne suis pas comme tout le monde que je devrais aller bosser plus sérieusement ! Et le jour où je décide de partir bosser de bonne heure tu me prends la tête, faut savoir ce que tu veux ? »

Yo’shi ne lui lâche pas le poignet, il l’écoute et reste calme.

Y : « Je veux que tu me dises la vérité ! »


* Et maintenant ?… Euh… Ben voilà, à vouloir lui rentrer dedans pour fuir, voilà ce que ça donne… hum… réagit, parle lui, dis-lui… non… et pourquoi ?… comment lui expliquer tout ce qui tourne dans ma tête alors que moi… que toi tu n’y comprends rien… oui… ben réfléchis un peu, t’as la solution devant les yeux… hum…*

Yo’shi passe sa main libre devant les yeux de Ten’shi.

Y : « Ten ? T’es là ? »


Ten’shi regarde son frère dans les yeux quelques secondes, avant de baisser la tête.

T : « La vérité… la vérité, c’est que j’y comprends rien… je pourrais pas t’expliquer, j’ai besoin de réfléchir… et surtout de comprendre… »

* Mouais, t’aurais pu faire mieux… rrrooohhh, ça va ! *

T : « Faut que j’y aille… vraiment… »

Yo’shi lâche le poignet de Ten’shi, celle-ci en profite pour se sauver vers la porte.

Y : « Ten ! »


Ten’shi se retourne sur le pas de la porte.

T : « Oui ? »

Y : « Oubli pas que je suis là… je peux me mettre en colère parfois, et tout… mais je serais toujours là si tu as besoin … »

T : « T’inquiète, je sais ! »

Ten’shi sort de l’appartement, ne laissant pas le temps à son frère de s’expliquer. Après avoir pris le métro, Ten'shi rentre dans le bureau complètement vide, elle jette un coup d’œil à sa montre avant de passer sa main dans les cheveux.

* Bah oui forcément t'as vu comme t'as tracé... hum... *

Elle avance jusqu'à son bureau sort son ordi et ses dossiers.

* Bon bah puisque je suis là autant bosser... Tu ne vérifie pas tes mails ?.. Pourquoi faire... A ton avis ?.. *

La jeune fille se retrouve rapidement sur sa boite mail après quelques clics, et commence à en jeter plusieurs avant de s'arrêter sur l'un d'eux.

* Alex... ça t'étonnes... Qu'est ce que je dois faire... Pourquoi ne laisses-tu pas les choses se passer... Tu ne sais pas ce que tu veux... Ah non Ten, ça c'est toi... *

Ten'shi commence à taper un message, l'efface, recommence. Finalement elle se lève et se dirige vers les toilettes. Une fois à l'intérieur elle se plante devant les lavabos se passant un grand coup d'eau sur la figure. Elle finit par regarder son reflet dans la glace.

* Mais qu'est ce que je fais, qu'est ce qui m'arrive... Bon sang réagit Ten, tu as les cartes en mains à toi de voir si tu en profite ou pas... Mais si ... mais si quoi, si tu veux des réponses bouge-toi ... *

Ten'shi se regarde une dernière fois dans la glace.

« Dans qu'elle galère je me suis fourrée ... »

Elle retourne s'asseoir à son bureau, efface le début et reprend l'écriture.

* Enfin tu te décide... C'est bon lâche-moi... *



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alex

Ton mail était confus, et le mien un peu brutal. Je n'ai répondu à aucune de tes questions.

A l'heure actuelle je n'ai aucune idée de comment récupérer mes papiers.

Je dois réfléchir trop de choses tourne dans ma tête.

Toi-même tu te pose des questions et je te disais : pose les, après à moi de choisir si j'y réponds ou pas... mais peut-être as-tu trop peur de la réponse aussi... de ce que tu découvrirais...
Tu as aussi quelqu'un qui te perturbe, peut être me trouveras-tu trop culottée mais j'ose... Tu l'as rencontré quand ? Qu'est ce qui fait qu'elle te perturbe ?

Bon j'arrête là avec ma curiosité.

A bientôt

Ten'shi

[Message envoyer à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle envoie le mail et se concentre sur ses dossiers. Ces collègues la salut en arrivant, et très vite, ils commencent leur réunion.

Deux heures plus tard, la réunion finit Ten'shi se dirige vers son bureau et range ses dossiers. Une fois tout remis dans son sac, elle jette un dernier coup d’œil à ses collègues avant de partir. Elle arrive au Halles, traverse la place carré et rentre dans le starbucks où elle prend un café, avant de s'installer à une des table. Elle ressort toutes ses affaires et se remet devant son ordi. Elle allume internet et va sur sa boite mail machinalement. Elle jette un coup d’œil, effaçant les mails qui ne lui plaise pas, elle finit par souffler.

* Quoi ?... Rien... si y a quelque choses qui va pas... c'est juste que... Que quoi ? Qu'elle m'a pas écrit... J'hallucine, tu sais vraiment pas ce que tu veux... Si ! Enfin non ! Enfin.. Alala, elle t'as dis qu'elle bosser jusqu'à 15h... Oui mais... mais t'as vu l'heure, mange un morceaux plutôt... J'ai pas faim... c'est pas sérieux... c'est bon lâche moi je vais bosser... *

Elle se plonge dans ses dossiers et commence à travailler.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alex rentre de sa journée de travail, elle pose ses affaires dans l'entrée avant d'ouvrir la baie vitrée et de se faire un café. Elle se pose devant son PC et allume une cigarette.

* Alors voyons voir...*

Elle se rend sur sa boîte mail et lis directement le mail de Ten'Shi.

* Et ben c'est pas gagné...*

Elle se concentre un moment sur ce qu'elle écrit avant d'envoyer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ten'shi

En effet tu n'as pas répondu à mes questions. Tu as été claire, brutale je ne sais pas, un peu expéditive d'accord mais si tu as tant de retard que tu le dis je peux le comprendre... A moins qu'il y ai autre chose ?

Pour tes papiers, je peux peut être les laisser à quelqu'un que tu connais ?

Trop de choses dans la tête... Je connais... ça m'a joué un sale tour ce matin. Ces choses dans ta tête ça a un rapport avec la personne qui te perturbe ? Tu peux m'en dire plus peut être, enfin si tu veux ?

Il y a beaucoup de coïncidence dans ma vie c'est temps ci, d'où toutes les questions que je me pose, mais tu me prendrais certainement pour une dingue si tu savais ce que je peux imaginer...

Pourquoi est ce que j'aurais peur ? Qu'est ce que je ne voudrais pas découvrir ? Tu dis que je suis confuse mais ton mail est une énigme à moins que tu te joues de moi ?


T'es questions sont osées en effet et je ne suis pas prête à répondre à toute, mais je peux te dire que mon chien l'a rencontré bien avant moi, je ne sais pas ce qui lui arrive, quand elle est dans les parages il fait n'importe quoi... Au point que j'espère ne pas la croiser quand je suis en train de bosser !!

Je vais te laisser travailler et j'espère qu'on pourra trouver une solution pour tes papiers.


Travaille bien !!


Alex

[Message envoyer à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Bon et maintenant ? Je ne sais pas, je n'ai pas envie de réfléchir... *

Alex lance un jeu vidéo et se met à jouer pour éviter de trop réfléchir.




[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
HaZarD
HaZarD
Admin

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum