Par Hasard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Zêta 3
Epsilon 2 EmptyJeu 6 Fév - 21:17 par Alex Finesty

» Zêta Suite
Epsilon 2 EmptyMar 4 Fév - 1:48 par Alex Finesty

» Zêta 2
Epsilon 2 EmptyLun 3 Fév - 23:48 par HaZarD

» Zêta 1
Epsilon 2 EmptyVen 31 Jan - 1:52 par HaZarD

» Epsilon 6
Epsilon 2 EmptyVen 31 Jan - 1:42 par HaZarD

» Epsilon 5
Epsilon 2 EmptyVen 31 Jan - 1:40 par HaZarD

» Epsilon 4
Epsilon 2 EmptyVen 31 Jan - 1:39 par HaZarD

» Epsilon 3
Epsilon 2 EmptyVen 31 Jan - 1:31 par HaZarD

» Epsilon 2
Epsilon 2 EmptyVen 31 Jan - 1:29 par HaZarD

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Epsilon 2

Aller en bas

Epsilon 2 Empty Epsilon 2

Message  HaZarD Ven 31 Jan - 1:29

.-**-.__.-**-._Epsilon 2_.-**-.__.-**-.


Alex a finit son entraînement pour aujourd'hui, elle arrive à l'Unity et s'adosse près de la porte pour finir sa cigarette, Yoshi sort à se moment là.

Il s'arrête en face d'elle, allume sa cigarette, et la regarde dans les yeux.

* Il faut que j'en ai le cœur net... *

" Il se passe quoi avec ma sœur ? "


Surprise par l'arrivée de Yo, elle le fixe, sans vraiment comprendre.

Al : " Si seulement je le savais... "

Elle baisse la tête.

* Mais Alex ho !! Qu'est ce qui t'arrive ?  Je sais pas... Alex ressaisie toi !! *


« Tu dois bien savoir quelques choses, pour avoir un doute ! »

Un sourire narquois se dessine sur ses lèvres.

« Toi qui est si charmeuse, et sure de toi, on dirait que tu as perdu ton assurance ! Serais-tu troublé ? »


Alex fronce les sourcil. Perplexe.

* Pourquoi il sourit comme ça... Et c'est quoi ces questions !! Alex c'est son frère !! C'est normal !  Wé... Aller ressaisi toi !!*

Alex regarde le jeune homme d'un air fier.

"Ce qui se passe ou à pu se passer, ça ne te concerne pas. Que je soit troublée ou non !!"

Alex s'adosse contre le mur en tirant une taf sur sa clop.

"Tu sais Yo, c'est normal que tu veuille protéger ta sœur mais il faut aussi que tu pense à ce que elle elle veux... Ce n'est pas ta vie, mais la sienne alors laisse la vivre !! "


Yo’shi ne rigole plus quand il entend les paroles d’Alex.

« Tu n’as aucune idée de pourquoi je la protège. »

Il serre le poing, essayant de garder son calme.

« Si tu savais, un centième de ce qu’il c'est passer, tu ne me dirais pas de ne pas la protégé ! »

Il tire sur sa cigarette nerveusement.

« Tu me dis de lui laisser vivre sa vie, mais je suis le seul à savoir… Je suis le seul à pouvoir l’empêcher de souffrir de nouveau… »

Il regarde Alex dans les yeux, la défiant du regard.

« Alors si ça me regarde ! »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pendant ce temps là à l'intérieur, les amies d'Alex discutent.


Be : "C'est bizarre qu'elle ait réagi comme ça, vous trouvez pas ?"
Po : " Ben je sais pas, depuis l'autre jour elle est bizarre... "
Sab : " Bon d'accord cette jeune fille est très jolie, mais pourquoi Alex est si perturbée ?"

Elles se retournent toutes en même temps pour regarder en direction de Ten'Shi. Celle ci est en train de les observer.


Mo : " C'est vraiment bizarre tout ça, pourquoi est ce qu'elle nous regarde comme ça ?"
Po : " Elle résiste à Alex!! Et c'est pour ça qu'elle est mal !! C'est tout !! "
Be : " Non, c'est Alex qui lui résiste... Enfin... "
Mo : " Bon, je vais aller tirer ça au clair !! "

Morgane se lève en prenant son verre.

Be : " Où tu vas ? "
Mo : " Je vais voir ce qu'en pense cette demoiselle !! "

Elle s'éloigne en faisant un clin d'œil à ses amies. Elle se dirige vers la table de Ten'shi. Arrivé devant elle, Morgane lui sourit en mettant la main sur le dossier de la chaise en face de la sœur du barman.


Mo : " Salut, je peux ? "


Ten’shi regarde la jeune femme qui s’est approché d’elle.

« Euh… Ouais ! »

Elle avale une gorgée de bière, attendant de savoir ce que lui voulait l’amie d’Alex.


Morgane s'assoie.


Mo : " Merci."

Elle pose son verre et regarde Ten'Shi dans les yeux. Sur un ton rassurant, elle s'adresse à la jeune fille.


Mo : " Bon je vais pas tourner autour du pot trois heures, tu dois bien te douter de la raison qui fait que je suis là ? "


Ten’shi regarde Morgane dans les yeux, l’un de ses sourcils se levant.

* Euh, ben non… Ten, fais pas l’andouille, tu le sais très bien… oui, c’est bon, c’est d’Alex qu’elle veut me parler, comme la fille l’autre jour… *

« Vu que tu étais avec Alex tout à l’heure, je suppose que c’est d’elle… »

Elle baisse la tête


Morgane regarde la jeune fille.


Mo : " Oui c'est d'Alex que j'aimerai te parler. Mais, ne t'inquiète pas, je vais pas te manger. "

Elle sourit gentiment à Ten'shi pour la rassurer.


Mo : " En fait, j'aimerais savoir un peu qu'est ce qui se passe vraiment entre vous deux ? Par ce que je vois bien qu'Alex n'est pas dans son état normal et j'aimerai bien savoir d'où ça vient. Donc si tu veux bien m'aider à comprendre ça serait sympa. "


* Qu’est ce qui ce passe entre nous deux, si seulement je le savais…Tant n’a qu’en même une petite idée… Hum… *

Ten’shi relève la tête, croisant de nouveau le regard de la jeune femme.

« Le truc… c’est que je sais même pas ce qui se passe entre Alex et moi… »

Elle commence à triturer ses doigts dans tous les sens.

« On c'est croiser deux, trois fois c’est tout… »


Morgane reste perplexe.


Mo : "Écoute heu... Pardon mais je crois qu'on ne c'est même pas présentée. Je m'appelle Morgane et toi ? "

Elle tend la main vers Ten'Shi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alex reste silencieuse un instant. Elle regarde Yo s'énerver.

* Ho tu as touché un point sensible on dirait !! *

Elle ne détourne pas son regard de celui du barman.

* Il me cherche on dirait... *

« Si c'est si terrible que ce que tu laisse entendre, tu ne pense pas que ta sœur en a tiré des leçons ? »

Elle jette sa cigarette, s'avance vers le jeune homme et pose sa main sur son épaule.

« Je sais que tu veux bien faire. Et contrairement à ce que tu peux imaginer, je ne veux pas lui faire de mal... »


Yo’shi baisse la tête, et se calme petit à petit.

* Je réagis toujours au quart de tour, faut que j’arrête… Elle a peut-être raison, je devrais peut-être pas me mêler de sa vie, mais… mais si il lui arrive quelques choses, comme la dernière fois… je m’en voudrais… *

« Tu as sûrement raison, je devrais la laisser vivre sa vie. »

Il relève la tête, et regarde Alex dans les yeux.

« Mais si je la laisse, et qu’il lui arrive un souci…. Je veux pas vivre en me reprochant de ne pas avoir été là. »

Il tire sur sa cigarette nerveusement.

« Tu affirmes ne pas lui faire de mal… mais comment puis-je en être sûre. J’ai entendu beaucoup de chose à ton sujet, pourtant je demande qu’à te croire. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ten’shi serre la main de morgane.

« Enchantée, moi c’est Ten’shi ! »

Elle reprend sa bière, et en avale une gorgée, avant de jouer nerveusement avec la bouteille.


Mo : " Enchantée Ten'Shi. "

Elle boit une gorgée.


Mo : " Tu me dis que vous vous êtes simplement croisées... Ecoute Ten'Shi, je veux juste comprendre pourquoi mon amie est dans un tel état. Alex a laissé entendre qu'il y avait eu un peu plus... "

Morgane attend la réponse de la jeune fille, gardant son calme et son ton rassurant.


Ten’shi rougit en entendant Morgane.

* T’es grillé… Hum… T’a plus qu’à lui dire…. Lui dire quoi ?… Ce qu’il sait passer… Ça résoudra rien… *

Elle baisse la tête.

« Je… c’est vrai… »

Ten’shi recommence à triturer ses doigts dans tous les sens.

« Je l’ai embrassée… »

Elle prononce ces derniers mots dans un murmure.


Morgane avance sa main vers celle de Ten'Shi. Elle les lui saisi tout doucement.


Mo : " Hey, t'inquiète pas, il n'y a rien de grave. J'ai juste besoin de savoir, pour pouvoir aider Alex. On est dans le même camp, enfin je crois. "

Elle lâche les mains de la jeune fille et boit une gorgée de sa bière.


Mo : "Alex à dis que... Tu la fuyait ? Enfin, que tu étais partis en courant... Pourquoi ?"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alex regarde le jeune homme et l'écoute sans rien dire.

" Je comprend que tu veuille la protéger, c'est ta sœur, c'est naturel. Mais à trop la protéger, tu vas finir par l'étouffer et lui faire plus de mal qu'autre choses... Je ne te dis pas de la laisser tout faire et de ne pas être là pour elle. Juste de lui laisser une chance de voler un peu de ses propres ailes... C'est jamais bon de vouloir trop protéger les gens qui nous entoure... "

Elle baisse la tête, le regard dans le vague.

* C'est vrai... Comment pourrait-il me croire... Alex reprends-toi !! Il ne peut pas me faire confiance... En même temps même moi je ne me ferais pas confiance... Alex arrête !! *

Elle passe la main dans ses cheveux.

" Je sais que ma réputation me précède... Et tu as déjà dû entendre tout un tas de choses sur moi... Je ne contredirais pas ce que tu as entendu... Je suis pas quelqu'un de bien... "

Elle regarde maintenant Yo dans les yeux.

" Mais... Ta sœur... Enfin... Je sais pas vraiment... Mais ce que je sais c'est que je ne veux pas lui faire de mal... En fait... "

Elle baisse la tête à nouveau.

" Je ne veux plus faire de mal à personne... "


Yo’shi jette sa cigarette, et pose sa main sur l’épaule d’Alex.

« Il faut beaucoup de courage pour admettre que son comportement n’était pas le mieux… Et encore plus pour accepter le mal que l’on a pu faire autour de soi… »

Il lui sourit.

« Le fait même de ne plus vouloir faire de mal, me prouve que tu veux changer ! »

Il enlève sa main de l’épaule d’Alex, sort une cigarette de la poche de sa chemise, et l’allume.

« Je ne sais que trop ce que c’est de vivre avec le fardeau du mal que l’on a fait. Car à vouloir trop protéger ma sœur, je me suis empêcher d’aimer. Il est tellement plus facile de ne pas se remettre en question quand on pense que ce sont les circonstances, qui font que l’on est comme on est. »

Yo’shi se passe la main dans les cheveux.

« Dans un sens je t’admire, j’aurais pas le courage de décider de ne plus faire de mal à personne… »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ten’shi relève la tête, et regarde Morgane.

« C’est… »

* Ben oui Ten, pourquoi tu t’enfuit toujours en courant quand tu es avec elle… ah ça… Oui ?… *

« C’est pas par rapport à elle… enfin… si je l’a fuit… c’est moi le problème… »

Elle reste silencieuse un instant, plonger dans ses pensées.

* Tu sais que t’es pas clair là… hum… Elle t’a dit que c’était pour Alex, vas-y parle-lui, dit lui… ça va pas non ? *

« Disons que… j’ai la trouille… »

Elle regarde Morgane dans les yeux.

« Quelques chose est arrivé dans mon passé… et… et j’ai peur que ça recommence… »


Morgane écoute la jeune fille sans rien dire. Elle sirote sa bière tout en la regardant dans les yeux.


Mo : " Je ne sais pas ce qui t'es arrivée, mais je pense que si ça te fait-t’en peur que ça c'est que tu as dû et dois en souffrir encore... tu connais sûrement la réputation d'Alex... Et sincèrement, je ne l'avais jamais vu comme ça depuis... Longtemps... "

Elle s'arrête un instant.


Mo : " Tu pense que tu arriveras à lui en parler, ou tu veux garder ça pour toi ? Je dis ça, par ce que étant l'amie d'Alex, je pourrais tout lui dire, mais je pense que ce n'est pas à moi de le faire. Tu comprends ? "



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alex est un peu ailleurs.

* Je ne veux plus faire de mal.. Mais je me fais du mal à moi-même... Alex arrête tu ne te fait pas du mal !!  Si !! Je me pose beaucoup trop de questions... Mais arrête de t'en poser et laisse faire les choses !!! *

Le barman pose sa main sur son épaule, ce qui fait sortir Alex de sa rêverie. Elle le regarde, lui sourit, gênée.

« Certes je veux changer, mais je ne pense pas que ce soit du courage, et tu ne dois pas m'admirer pour ça... Si j'étais quelqu'un de bien je n'aurais pas a changer... »

Elle sort une nouvelle cigarette et l'allume. Elle tire une latte et regarde Yo dans les yeux.

« Tu as raison, ce sont les circonstances qui font de nous ce que nous sommes et ce sont elles qui nous font nous remettre en question... Sans ce qui c'est passé l'autre jour... Je n'en serais sûrement pas là... »

Elle se laisse envahir à nouveau par ses pensées, le regard dans le vague.

* Si seulement je savais ce qui se passe... Alex c'est pas de ta faute. Alors pourquoi est ce qu'elle me fuit comme ça... Pourquoi je n'ai pas réussi à la rattraper... Et pourquoi est ce que je me pose autant de questions... *


L’un des sourcils de Yo’shi se lève.

*  Ce qui c’est passé l’autre jour…. Attend, ça me dis quelques choses… Mais oui… *

« Tu parles de la dispute avec Jessy ? »

Il tire une taf sur sa cigarette.

« Ma sœur m’en a parler, elle m’a expliquer ce qu’il sait passer ce jour-là après que je sois parti. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ten’shi boit un peu de sa bière, et se met à tousser après avoir avaler de travers en entendant ce que lui a dit Morgane.

« Je… euh… lui parler…. Mais euh… pour lui dire quoi ? »

Elle tente de reprendre sa respiration calmement pour arrêter de tousser.


Morgane lui sourit.

" Juste lui dire que ce n'est pas elle que tu fuis... Mais plutôt tes peurs... Enfin... Je pense que ça lui ferais peut être du bien de savoir... Après, c'est à toi de voir... "

Morgane se retourne et jette un oeil à la table de ses amies.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alex sort difficilement de ses pensées. Toujours le regard dans le vague.

* Jessy... *

" Wé, ça fait partis des circonstance... Elle t'en as parlé ?"

Elle fume sa cigarette nerveusement.

* Et si elle lui a dit pour la blonde ? Il ne me fera jamais confiance... Ni elle... Je ne peux pas lui dire que j'ai revu sa sœur... Je ne peut pas lui dire... Qu'elle t'as embrassée... Non !! Il n'est pas près !! Toi non plus Alex... Moi non plus... *


Yo’shi sent la nervosité d’Alex, et pose sa main sur son épaule.

« Oui, elle m’a dit. »

Il enlève sa main, et tire sur sa cigarette.

« Après cette journée là, elle était tellement perturbée que j’ai voulu savoir. Comme tout à l’heure je me suis mêlé de ce qu’y me regardait pas. Elle m’a expliqué ton altercation avec Jessy. Puis la jeune femme blonde, qui est venu... »

Il reste silencieux un instant.

« De ce qu’elle m’a dit c’est toi qui la perturbe le plus dans tout ça. »

Il baisse la tête, se passant la main dans les cheveux, avant de refaire face à Alex.

« J’avoue lui avoir interdit de t’approcher. J’avais trop peur qu’elle souffre. Mais comme tu l’as dit tout à l’heure, je n’ai pas à m’en mêler. Tu as dis que tu ne lui ferais pas de mal. Et je te crois. De toute façon, je ne pourrais pas faire grand chose, j’ai vu les regards que vous avez échangés l'autre fois. Et il faudrait être fou pour ne pas voir qu’il se passe quelques choses. »

Il finit sa cigarette et s'apprête à entrer dans le bar.

«  Je dois retourner bosser... Et au fait, pour info, elle est à l’intérieur. »

Sans attendre de réponse il retourne derrière son comptoir. 


Alex reste à l'extérieur un moment. Elle n'ose pas entrer et décide finalement de rentrer chez elle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ten’shi reste plonger dans ses pensés pendant un petit moment.

* Je lui dis…. Euh Ten, franchement t’es sure ?… Ben j’en sais rien, mais c’est vrai qu’elle ne sait pas pourquoi je la fuis, et si ça se trouve… Quoi ?… si ça se trouve, elle crois que c’est de sa faute… C’est fort probable oui… Je dois lui dire alors, je veux pas qu’elle croit que… Que quoi ? Que tu l’as crois comme Jessy… Oui, je ne veux pas qu’elle croit ça, ce n’est pas ça…*

« Je lui parlerais ! »

Ten’shi regarde Morgane jeter un coup d’œil à ses amies.

« Tu veux peut-être aller voir tes amies… Euh… Je veux pas te retenir…. »


Morgane regarde Ten'Shi avec un petit sourire.


" Ne t'inquiète pas. Ok. Si tu veux lui parler, je pense que ça serait une bonne chose, pour vous deux. Je ne veux t'obliger à rien et a vraie dire Alex est tellement ailleurs que je ne sais plus vraiment quoi faire pour l'aider... Mais a voir les regards que vous vous échangez, il faudrait être fou pour ne pas voir qu'il se passe quelques choses. "

Morgane passe la main dans ses cheveux et bois une gorgée de sa bière.


* Les regards que l’on s’échange ?… ben oui, tu crois que personne ne le voit…  Hum… *

Ten’shi passe sa main sur sa nuque.

« Je… Faut…. Faut que je me remette à travailler… »

Elle montre son ordinateur à la jeune femme.

* Quelques choses ce passe entre nous… Arrête un peu avec ça… non, il faut que je lui parle… Ten, arrête tes conneries… faut que je lui parle…*


Morgane se lève.

" Ok. Travaille bien à une autre fois peut être."

Elle prend son verre et rejoint ses amies.





[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
HaZarD
HaZarD
Admin

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum