Par Hasard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Zêta 3
Bêta 4  EmptyJeu 6 Fév - 21:17 par Alex Finesty

» Zêta Suite
Bêta 4  EmptyMar 4 Fév - 1:48 par Alex Finesty

» Zêta 2
Bêta 4  EmptyLun 3 Fév - 23:48 par HaZarD

» Zêta 1
Bêta 4  EmptyVen 31 Jan - 1:52 par HaZarD

» Epsilon 6
Bêta 4  EmptyVen 31 Jan - 1:42 par HaZarD

» Epsilon 5
Bêta 4  EmptyVen 31 Jan - 1:40 par HaZarD

» Epsilon 4
Bêta 4  EmptyVen 31 Jan - 1:39 par HaZarD

» Epsilon 3
Bêta 4  EmptyVen 31 Jan - 1:31 par HaZarD

» Epsilon 2
Bêta 4  EmptyVen 31 Jan - 1:29 par HaZarD

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bêta 4

Aller en bas

Bêta 4  Empty Bêta 4

Message  HaZarD Lun 6 Jan - 2:08


.-**-.__.-**-._Bêta 4_.-**-.__.-**-.



Le téléphone sonne, elle répond.

A : " Oui ? "
P : " Alex, c'est papa. "
A : " Je sais ! ça va ? "
P : " Oui oui et toi ? "
A : " Oui "
P : " Bon tu es prête ? "
A : " Oui pourquoi ? "
P : " On va aller manger au mc do, tu viens avec nous ? "
A : " Ben oui, on part dans combien de temps ? "
P : " D'ici une dizaine de minute."
A : " OK à de suite alors "
P : " Ok, bisous. "
A : " Bisous. "

Alex raccroche, fini ce qu'elle faisait, prépare ses affaires, prend Enix et sort devant son immeuble pour attendre sa famille en fumant une cigarette.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ten’shi relève la tête de son ordi, passe sa main dans ses cheveux, et regarde sa montre.

T : * Déjà, non… Ben si, depuis le temps que tu es sur ton ordi, normal qui soit déjà cette heure là… Manger… wè ce serais pas mal… Bon ben y a plus qu’à… *

Elle s’approche du bar, pour parler à son frère.

T : « Je vais aller me chercher un truc à manger au Mac do, tu veux que je te ramène un truc ? »
Y : « Wè, ben tu sais le même menu que d’habitude. »
T : « ok… je te laisse mes affaires… »
Y : « Ok ! »

Ten’shi retourne à sa table prendre un son porte-feuille, qu’elle met dans sa poche arrière, et sort de l’Unity.


Ten'shi ne se rend pas compte qu'en marchant son porte-feuille sort de sa poche arrière, et tombe dans la rue de Beaubourg.

Mais dans la rue du renard, un peu avant le métro elle s’arrête devant le Mac Donald, et entre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alex est devant son immeuble, elle fume. Elle laisse balader Enix.

A : * Il va falloir faire comme d'habitude Alex sinon ils vont voir qu'il y a quelque choses qui ne va pas... Wé, mais ça va, je vais bien... Tu parle t'arrête pas de cogiter... Non... Si Alex t'es ailleurs... Wé... Qu'est ce que tu compte faire... Je sais pas... J'attends de voir comment ça se passe... Et puis... *

Alex est tirée de ses pensées, Ivan vient de lui sauter dessus, elle chahute un peu avec lui et les autres arrivent.

Bastien : " Alors comment va ma sœur ? "
Al : " Bien bien merci et vous ça va ? "
Bastien : " Moi super "
Aurore : " Moi ça va "
Ivan : " Moi aussi !!! "
Papa : " Moi pareil !! "


Ils rigolent et se mettent en route vers la rue du renard.

Au : "Pourquoi tu prends toujours ton clébard avec toi ? "
Al : " Il faut bien qu'il sorte, tu crois pas ? "
Au : " Tu parles ... "
I : " Arrête Aurore, Enix est super ! "
Au : " Il bave, il pu et il sert à rien... "
I : " Il sert pas à rien, il défend Alex ! "
B : Et oui tu vois Aurore lui au moins il sert à quelque chose ! "

Al : " Hô ! Vous la lâchez un peu ! Si elle l'aime pas, vous allez pas la forcer ! "
P : " Alex à raison, arrêtez d'embêter votre petite sœur ! "

Ivan et Bastien râle un peu.
Alex passe son bras sur les épaules de sa sœur et commence à discuter avec elle. La petite famille arrive sur la rue Beaubourg. Ils discutent ensemble. Soudain, Enix tire fortement sur sa laisse, Alex le ramène à elle mais il recommence, elle le fait s'asseoir et le regarde.

Al : " Ben qu'est ce que t'as ?"
Al : * Comme si il pouvait te répondre !!! *

Elle l'observe, le chien fixe un objet à terre à quelque mettre d'elle. Intriguée, elle le laisse y aller. Il se sent et se met à aboyer.

Au : " Quand je te dis qu'il est bizarre ton chien ! "

Alex s'approche, et se saisie du porte-feuille au sol. Elle l'ouvre, constate qu'il y a des papiers d'identité, et du liquide. Elle regarde la carte d'identité. #  Hikari Ten'Shi #

Al : * C'est pas possible... Hein ? ... Non attend ressaisie toi... Alex, tu te rends compte ? Je vais devoir accepter son invitation... *

B : " Qu'est que c'est ? "
Al : " Un porte-feuille "
B : " Ha et ? "
Al : " Je sais à qui il est... "
B : " Ben c'est cool tu pourras le lui rendre !! "
Al : " Wé... "

Alex félicite Enix et range le portefeuille dans sa veste. Ils se remettent en route.

Al : * Si ça c'est pas une coïncidence !! Wé c'est bizarre... En plus, le visage sur la photo ne m'est pas inconnue... Wé vraiment bizarre toute cette histoire... *

Ils arrivent devant le mc do et entrent.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ten’shi fait la queue quelques minutes, puis arrive devant la caissière.

C : « Bonjour ! »
T : « Bonjour, je voudrais un menu Bic Mac, avec un Bic Mac en plus, je voudrais aussi deux cheese, une moyenne frite, et un moyen sprite, et euh avec la carte entreprise, je voudrais un mac flurry oréo. »
C : « Pas de café ? »
T : « Non, merci ! »
C : « ça vous fera, 14 Euros 50. »

Ten’shi pose sa main sur sa poche arrière, et s’aperçoit qu’elle a perdu son porte-feuille. Elle regarde la fille qui s’est retournée pour préparer sa commande, et l’appelle.

T : « Faut que vous annuliez ma commande, je n’ai plus mon porte-feuille. »

La caissière commence à râler.

T : « Si vous croyez que ça me fais plaisir de l’avoir perdu… »

Ten’shi respire un grand coup pour reprendre son calme.

T : « C’est bon, vous annulez, et je me casse ! »

Elle ne lui laisse pas le temps de répondre, qu’elle s’éloigne de la caisse, et sort du Mac Do.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La petite famille entre dans le mc do et se met dans la file d'attente. Le père d'Alex prépare la commande pour aller plus vite une foix en caisse. Alex discute avec ses frères et sœur. Une fois servis, chacun prends son plateau et ils vont s'asseoir à une table.

Al : * Qu'est ce que tu va faire de son porte feuille ? Je sais pas... Il faudrait que tu la prévienne que tu l'as retrouvé. Oui, mais comment ? Ben avec ton téléphone !! Tu lui envois un mail ! Ha oui... *

Elle prend son portable, se connecte et envoie rapidement l'e-mail.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ten'shi


Coïncidence étrange mais je pense que j'ai trouvé ton porte feuille, Rue Beaubourg...
Je pense que quelqu'un ou quelque chose veux que l'on se rencontre...



Alex


[message remis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle remet son téléphone dans sa poche et commence à manger.

B : " Alex ça va ? "
Al : " Ben oui pourquoi ça n'irait pas ? "
B : " Je sais pas tu fais une drôle de tête depuis que tu as trouvé ce porte feuille ! "
Al : " Ha... Ben non, je me demande juste comment ça se fait qu'Enix l'ai trouvé. "
B : " Ha ça c'est le hasard !! Tu n'y peu rien des fois des choses arrivent sans qu'on comprenne pourquoi !! "
Al : " Houla Bastien, tu deviens philosophe fais attention !! "

Tout le monde rigole, discutent, tout se passe pour le mieux. Après une petite heure, ils se lèvent, débarrassent leur table et s'en vont.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En sortant, Ten’shi reprend le chemin vers l’Unity, elle prend la rue du renard, en regardant partout si elle voit son porte-feuille. Elle continu sur la rue de Beaubourg.

T : * Merde, comment j’ai pu le perdre, fais chier… T’as qu’à arrêter d’être perdu…  tu te crois drôle, ça m’amuse vraiment pas ! bon j’ai pas ma carte bancaire dedans, mais j’ai tous mes papiers… T’es mal…*

Elle tourne après Beaubourg, jetant toujours des coups d’œil autour d’elle. Elle arrive à la rue Saint Martin , passe la porte de l’Unity, et croise le regard de son frère.

Y : « T’aurait pas oublié quelque chose ? »
T : « Hum… »

Elle se dirige vers sa table, et fouille dans son sac.

T : * ça sert à rien, tu l’avais avec toi… wè, ben ça coûte rien de regarder… *

Elle s’approche du bar où est Yo’shi.

T : « J’ai perdu mon porte-feuille ! »
Y : « QUOI ? »
T : « C’est pour ça que je t’ai rien ramené, je suis arrivée là-bas, je ne l’avais plus dans ma poche. »
Y : « Et tu t’en es pas rendu compte ? »
T : « Ben non, et j’ai repris le même chemin pour revenir, mais il n’était plus là. »
Y : « Bon… »

Yo’shi attrape sa veste, et sort un billet de son porte-feuille.

Y : « un Panini, ça te va ?… »

T : « Hein ? »
Y : « Tu me garde le bar deux minutes, je vais dans la rue à coté nous chercher à manger, et après tu iras faire une déclaration à la police… »
T : « Ok… »

Yo’shi sort de l’Unity, Ten’shi reste près du bar, comme lui as demandé son frère. Il revient cinq minutes plus tard, avec deux sandwiches chaud dans les mains. Il en donne un à Ten’shi, et va s’asseoir, à la table ou c’est installer sa sœur. Ten’shi le suit, et commence à manger. Alors que Yo’shi vient de commencé à manger, quelqu’un s’approche du bar, ce qui l’oblige à repartir bosser. Du coup, Ten’shi sort son ordi, et commence à surfer sur internet.

T : * Eh oh, tu crois que c’est le moment de s’amuser… hum… t’as des choses plus urgente, t’a plus de papier, et tu joues… c’est bon lâches moi…*

Ten’shi ouvre sa boite mail, vire la pubs, et se concentre sur les mails qui lui reste.

T : * Bon, 2 mail du boss, 4 de mike, et un de Jen, bon les mails du taf normal, mais mike commence sérieusement à me casser les pieds… Tu penses qu’il va te lâcher comme ça… ben il devrait, je lui réponds pas, c’est pas pour rien… et tiens 2 mail d’Alex, c’est quoi ce délire… *

Elle ouvre le premier mail, et reste bouche bée.

T : * Euh… Ten t’es là ?… euh… *

Elle ouvre le second, et dois relire plusieurs fois le message avant de réaliser ce qu’il contient.

T : * Hein ?… Faut que tu lui répondes… là tout de suite, maintenant, mais je sais pas quoi lui répondre…*

Ten’shi referme son ordi, se lève et sort. Une fois dehors, elle s’appuie contre le mur à coté de l’entrée, et s’allume une cigarette.

* Qu’est ce que je peux lui répondre… Bien déjà faut que tu l’as rencontre vu qu’elle a ton porte-feuille… oui, elle habite dans le coin alors… Ni pense même pas…  mais pourquoi, y a tellement de coïncidence… Et ben justement ce ne sont que ça… wè, mais quand même, bon ok il peut y avoir plusieurs Alex sur Paris… Ben oui, donc ça ne peux pas être elle… Wè, mais c’est une chasseuse, et Alex d’après la fille en est une aussi… Et alors, il doit y en avoir plein, tu ne peux pas juger là dessus… Hum… *

Yo’shi sort de l’Unity et s’approche de sa sœur en s’allumant une cigarette.

« T’es pas parti voir la police ? »

T : « Non, j’ai reçu un mail… » * oui, et maintenant tu lui dis quoi… ben euh… * « une amie l’a trouvé… »
Y : « C’est cool… attend, une amie ? Qui ? je croyais que tu en avais pas… »
T : « Euh… oui… enfin c’est une connaissance du net, avec qui je m’entends bien… d’ailleurs, il faut que j’aille lui répondre pour savoir où je pourrais récupérer mon porte-feuille. »

Elle rentre précipitamment dans l’Unity, pour ne pas entendre son frère. Elle ouvre son ordi, et regarde à nouveau le mail .

* Bon, déjà où l’on pourrais se rencontrer… oui et il faut que tu vois comment lui répondre au premier mail…  Ah oui c’est vrai… *

Elle écrit son mail, hésitant un peu, puis l’envoie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Alex


Bon okay, ton message m’a surprise, je me suis mal exprimée en faite. Je ne pensais pas te rencontrer, enfin pas dans l’immédiat. Après avoir appris à te connaître, oui, ça m’aurait plu… Du coup ça se fera plutôt que prévu…
Tu as retrouvé mon porte-feuille, et merci, vraiment. J’ai pas mal flippé en voyant que je ne l’avais plus, mais je suis tellement tête en l’air que je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite qu’il était tombé.
Tu habites Paris alors… Il y a peut-être un endroit que tu fréquentes, où l’on pourrait se rencontrer pour que tu me le rendes.


Bonne journée, à bientôt


Ten’shi


[Message envoyer à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En sortant du mc do, la petite troupe se dirige vers une bouche de métro.

P : " ça ira plus vite en prenant le métro ! "
Al : " Heu, vous préférez pas marcher ? "
I : " Pourquoi ? t'as peur ? "

Alex un peu gênée sourit à son frère.

Al : * Si ! Si ! Si ! J'aime pas ça !!! * " Bien sûr que non !! "
I : " Ha par ce que moi, d'abord, j'ai pas peur ! "

Elle sourit et lui passe la main dans les cheveux. Elle tien Enix près d'elle, tandis qu'elle s'engouffre sous terre.

Al : * Alex fait pas ta poule mouillée !! Wé wé facile à dire !! Tu sais tu crains rien la dessous... Wé, mais fin pff j'aime pas être sous terre... Reste calme !! Respire !! Wé allez c'est bon je vais pas faire ma trouillarde... *



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ten’shi se passe la main dans les cheveux.

* Bon, qu’est ce que je fais… tu voulais pas prendre des photos, vu qu’il fait super beau… Oui c’est vrai, mais où ?… c’est toi qui voit, tu es pas loin des Tuileries, et de l’île de la cité… wè… *

Elle range son ordi dans son sac, et prend ses affaires. Elle s’approche du Bar où est revenu Yo’shi.

T : « Je vais y aller… »
Y : « Ok… »
T : « Ben à plus tard… »
Y : « Wè… »

Elle se dirige vers la porte et sort.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alex suit le mouvement, cela fait des années qu'elle n'a pas mit les pieds dans les couloirs du métro. Elle regarde tout autour d'elle, puis elle regarde Enix qui a l'air crispé.

A : * Voilà tu vois tu le stresse !! Je fait pas exprès... Détend toi ... Bien sûr... *

Soudain, un métro entre en gare, le bruit strident des freins fait sursauter Alex. Bastien la regarde et se met à rire.

B : " Et ben Alex ? Qu'est ce qui t'arrive ? "

Al : " Rien ! Rien ! Je heu je mis attendais pas ... "
B : " Wé bien sûr ! "

Les portes s'ouvrent, ils entrent dans la rame de la ligne 1.

Il y a de la place. Mais Alex préfère rester debout. Ils discutent entre eux. Au bout de 5 minutes, le père d'Alex se lève.

P : " On est arrivé, tout le monde descend !! "


Tous suivent le mouvement. Alex reste en retrait. Ils remontent enfin vers la surface, Alex commence à se détendre.

A : * Ha enfin... C'est pas trop tôt !! *

La petite famille se dirige vers l'entrée des Tuileries. Alex prend une cigarette tandis que son père s'approche d'elle.

P : " Tout va bien ? "
Al : " Oui et toi ? "
P : " Oui, oui !! Tu avais l'air un peu perdu dans le métro... Je me trompe ? "
Al : " Non, j'ai .. enfin je le prends pas souvent, je préfère marcher... *
P : " Au moins tu entretien ta forme !! "
Al : " Oui c'est sûr !! "
P : " Tu n'utilise pas ta voiture ? Ni ta moto ? "
Al : " Pas très souvent, je traîne pas trop loin de l'appart donc pas besoin de polluer, ou de m'embêter à chercher de la place ! "
P : " Oui en effet. Alors tu commence le boulot bientôt ? "
Al : " Oui dans quelques jours !! "
P : " Tu le sent comment ? "
Al : " Bien, il me tarde !! "
P : " Tu feras attention à toi... "
Al : " Papa, ne t'inquiète pas, après tout ce que j'ai passée, c'est pas ça qui va me faire peur !! "
P : " Mais le métro oui !! "

Il rigole et la décoiffe.


Al : " Arrête, j'ai pas peur dans le métro ! "
P : " Bien sûr !! "

Ils entrent enfin dans le parc.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Il a pas l’air content… tout ça parce que je lui ai pas dis qui était la personne qui à trouver mon porte-feuille… Quand même tu exagères, ce n’est peut-être pas ça… Je le sais, je le connais assez pour savoir que c’est ça, il n’admettra jamais qu’il faut qu’il me lâche les baskets… *

Ten’shi avance dans la rue Saint Martin, et tourne à gauche, quand elle arrive à la rue de Rivoli. Elle s’allume une cigarette, et continu dans la rue, tout en réfléchissant.

* Ten, c’était peut-être pas une si bonne idée que ça de prendre cette rue… Wè, ben trop tard, fallait y penser plutôt… on va aux tuileries finalement… Hum, wè… Ten, à quoi tu penses ?… à ton avis… Alex… Pourquoi tu me demandes si tu connais la réponse… Parce que tu devrais l’oublier ! Tu sais ce qu’a dis Yo… Hum… *

Ten’shi se faufile entre les gens dans la rue bondée.

* Je déteste les gens… Tu vois, on n’aurait pas du prendre cette rue, avec tous les magasins qu’il y a, elle est toujours remplie…  c’est bon, je sais… *

En voulant éviter quelqu’un, elle ne voit pas le mec qui est entrain de faire le con devant ses copains en plein milieu de la rue, et se le prend de plein fouet. Elle regarde le mec par terre, et pose sa main sur son front.

T : « Pfff » * Oh merde… T’es mal…*

Elle n’a pas le temps de réagir, qu’elle se retrouve face aux copains de celui qu’elle a mis par terre.

Mec 2 : « T’as un problème ? »
T : « Non… »
Mec 3 : « Tu cherches la merde à mon pote ? »
T : « Non, je… »
Mec 2 : « Ferme là ! T’a foutu un coup de boule à notre pote ! »
T : « Non, mais… »

Ten’shi se retourne vers des rires, et vois trois filles en train de se marrer de la situation.

* Les connes, ça les amuses de voir leurs mecs chahuter quelqu’un… T’aurais fais attention ça serait pas arriver… hum… *

Elle n’a pas le temps de réagir, elle se retrouve par terre. Elle secoue la tête, et pose sa main sur sa tempe.

* La vache, qu’est ce qui c’est passé ?… tu viens de te prendre un coup… Merde, il manquait plus que ça… *

Elle voit que des gens se sont arrêter autour d’eux et les observent. Elle essaye de se relever, mais tient toujours sa tempe. Elle leur fait face, mais tout le monde se tourne vers un bruit de siffler. Elle voit le petit groupe se barrer en courant, en voyant les policiers arriver. Ceux-ci, continu à courir après eux, sauf une policière qui s’arrête au niveau de Ten’shi.

Policière : « On a été contacté pour une agression, c’est vous qu ‘ils ont agressé. »
T : « Hum… »
P : « Ca va ? »
T : « Wè… »

Ten’shi s’apprête à repartir, mais la policière l’attrape par le bras.

P : « Euh attendais, il me faudrait votre numéro, au cas on aurait besoin d’un témoignage. Cette bande n’est pas à sa première agression, et si on n’a besoin de vous… »
T : « Wè…wè, j’ai compris… »

Elle sort un morceau de papier de son sac, et un crayon et après l’avoir écrit donne le bout de papier à la policière.

P : « Merci, je vous contacterai s’il y a besoin… Vous êtes sur que ça va ? »
T : « Wè… j’y vais là…»

Elle ne laisse pas le temps à la policière de parler, qu’elle est déjà entrain de se faufiler entre les gens.

* Super la journée… Ben ça commence fort… wè… *

Elle arrive près des tuileries. En sortant de ses pensées, elle s’aperçoit que des gens la pointe du doigt.

* Qu’est ce qu’ils ont eux, je suis pas différente d’eux… Tu as peut-être une gueule pas possible après le coup que t’a reçu… ah oui, peut-être… *

Elle sent quelque chose coulée sur sa tempe.

* Non… Ben on dirait bien que si… »

Elle passe la main sur sa tempe, et la regarde. Un peu de sang se trouve dessus.

* Merde, ce connard devait avoir des bagues… Voilà pourquoi tout le monde te regarde comme si tu étais une extraterrestre… me soule les gens, bon aller des photos, ça va me changer les idées… Tu vas peut-être oublier un peu Alex avec ça…  hum… *



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La petite troupe avance parmi la foule d'inconnus. Alex décide de détacher Enix pour qu'il se dégourdisse les pattes. Ils discutent tous ensemble à la recherche d'un banc où se poser. Bastien et Ivan chahutent, Alex les rejoint. Ils jouent un moment comme des enfants. Enix revient avec un bâton, chacun leur tour ils se l'envoient et le chien cour dans tous les sens. Tout le monde rit. Alex se sent bien.

P : " Ça faisait longtemps que nous n'avions pas rit autant !!! "
B : " C'est sûr !!! "


Et ils continuent leur chemin en riant et s'amusant.


Ten’shi rentre dans le parc, elle se met un peu à l’écart du passage des gens, et sort son appareil photo de son sac. Son appareil dans les mains, elle se détend, et observe autour d’elle

* cool… tu vas avoir de quoi faire… hum, c’est clair, avec un temps pareil, les gens sortent, rien de tel pour prendre de bonnes photos… *

Elle s’avance dans les allées, elle regarde une femme assise sur un banc avec son bébé dans les bras, et commence à prendre des photos.

* Ten, t’es dingue… Quoi ?… Pourquoi tu les prends en photo ?…  Je t’en pause des questions… *

Elle continu a avancé, et voit un peu plus loin un groupe de jeune venir vers elle en roller. Elle se met sur le coté, pausant un genoux à terre, elle enclenche l’option qui lui permet de prendre des photos en continu, et commence à les prendre en photos.

* Tout simplement génial… Tu vas avoir du tri à faire après tout ça… wè, mais c’est pas grave, ça en vaudra le coup, j’en suis sûre… *

Le petit groupe passe à coté d’elle, le dernier passant à coté d’elle, elle se retourne, les regardant continué leurs chemins. A sa grande surprise, ils s’arrêtent tous au bout de l’allée, et semble discuter, plusieurs la regarde.

* Qu’est ce que tu as foutu Ten ?…  Mais rien, j’ai juste pris quelques photos, c’est pas un crime…Tu te rappelles ce qui c’est passé tout à l’heure, fait gaffe… *

Un garçon du groupe revient vers elle, et lui sourit.

« Salut ! On m’appelle Ty ! »

T : « Salut. »
Ty : « Tu nous a pris en photos tout à l’heure. »
T : « Oui… »
Ty : « Je peux voir ? »
T : « Euh… wè… »

Ten’shi regarde son appareil, appuie sur un bouton, et se met à coté de Ty pour regarder les photos. Ils en regardent  à peine une vingtaine que Ty regarde de nouveau Ten’shi sans faire attention aux photos.

« Cool, tu crois que tu pourrais me les filer par internet ? »
T : « Wè, c’est envisageable… »
Ty : « On voudrait pouvoir mettre des photos sur notre forum à mes potes et moi, alors si tu pouvais nous en filer. On mettra ton nom sur les photos si tu veux… »
T : « Hum… wè, ok y a pas de souci… »
Ty : « Trop bien… T’aurais un papier, que je te donnes mon adresse mail… »

Ten’shi fouille dans son sac à dos, et en sort un papier, et un crayon. Elle les tend à Ty, attendant qu’il écrive son adresse. Il griffonne quelques lettres sur le bout de papier, et retend tout à Ten’shi. Celle-ci le lis avant de regarder Ty.

« Merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est ça ? »
Ty : « Wè… »
T : « Ok, je t’enverrais ça alors… »
Ty : « Merci… ah, et si tu veux faire d’autres photos, enfin si ça t’intéresse, on va souvent au Trocadéro. On y est quand il fait beau tous les samedis vers 11h, et aussi les dimanches après-midi, si ça te dit tu viens !»
Ten’shi n’a pas le temps de répondre, qu’ils entendent tous les deux le petit groupe de jeune appeler Ty. Celui-ci s’excuse au près de Ten’shi, et après lui avoir dit un au revoir rapide, repart vers son groupe d’amis.

* Eh ben… Ten, reprend tes esprits, t’es là pour faire des photos, pas pour rêver… ah oui… *

Ten’shi reprend son chemin dans l’allée, prenant en photo tout ce qui l’inspire. Arrivé dans une allée un peu plus loin, elle aperçoit un petit groupe, une famille, en train de jouet avec un chien, et commence à prendre des photos.

* C’est marrant, on dirait Enix… Faut que tu arrêtes, même quand tu es concentrée sur quelques choses, tu penses à elle…  Oui, mais… Arrêtes, tu vas avoir des ennuis… hum… *



 Le père d'Alex se dirige vers un banc inoccupé et y dépose quelques affaires. Aurore s'assoit et commence à trafiquer son portable. Alex joue encore avec les garçons, leur père s'approche d'eux.

P : " Faite attention de pas vous faire mal !! "
I : " T'inquiète pas !!! "


Alex arrête de jouer quelques instant et se dirige vers sa sœur, elle s'accroupit face à elle.

Al :" ça va ? "
Au : " Wé.. "
Al : " Tu fait la tête ? "
Au : " Non.. "
Al : " Pourquoi tu viens pas jouer avec nous ? "
Au : " J'sais pas.. "

Alex pose sa main sur le genou de sa sœur.

Al : " Qu'est ce qui va pas ? "
Au : " Rien ... "
Al : " Je sais qu'on ne se voit pas beaucoup, mais je vois bien qu'il y a quelques choses qui te tracasse... Tu veux pas m'en parler ? "
Au : " Ça servirait à quoi ? "
Al : " Ça te ferais peut être du bien dans parler... Puis je peux peut être d'aider... "
Au : " Non tu ne pourrais pas m'aider, tu aime les filles toi !! "
Al : " Et ? "
Au : " Et pas moi !! "
Al : " Où est le problème ? "
Au : " Le problème !! Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir trois grands frères... "
Al : " Ha ... "

Alex ne sait plus quoi dire, elle passe sa main dans ses cheveux, comme pour se donner une contenance. Elle se relève, et sort une cigarette. Elle grimpe et s'assoit sur le dossier du banc.

Al : * Aïe ... Pourquoi elle est méchante comme ça ? ... Elle ressemble de plus en plus à maman... Qu'est ce que tu vas lui dire ?  Aucune idée... *

Alex regarde les garçons jouer, elle surveille Enix. Elle regarde sa sœur.

Al : " Tu sais, Aurore, c'est pas par ce que j'aime les filles que je peux pas te comprendre... "
Au : " Y a rien à comprendre !! "
Al : " Je suis sûre que je pourrais t'aider si tu me disais ce qu'il se passe..."
Au : " Ce qu'il se passe, c'est que mes copines ont des grandes sœurs qui sont là pour discuter, leur prêter des vêtements, les conseiller, faire les boutiques et tout. Et moi, wé j'ai une sœur, mais elle préfère son putain de clebs à moi, je peux même pas lui piquer ses fringues par ce qu'elles sont trop moche et pour faire les boutiques c'est même pas la peine d'y penser !! "
Al : " Si y a que ça pour te faire plaisir, je peux aller m'acheter une mini jupe et te la donner !! "
Au : " C'est pas ça que je veux dire... "
Al : " Et tu veux dire quoi ? "
Au : " Elles, elles ont un modèle moi j'en ai pas... "
Al : " HA c'est ça le problème ? Je vois pas en quoi tu as besoin d'un modèle ? Je n'en ai pas eu et je m'en porte pas plus mal !! Tu sais, je te pense assez intelligente, avec assez de caractère pour ne pas avoir besoin de copier quelqu'un... Tu vaux mieux que ça... "

Les deux sœurs ne disent plus rien. Alex fini sa cigarette. Elle pose sa main sur l'épaule de sa sœur qui la regarde maintenant dans les yeux. Elle descend du banc sans détourner son regard.

Al : " Tu sais, que tu le veuille ou non, je suis ta sœur, et je suis comme je suis. J'ai essayé de changer... Mais ça n'a servi à rien... Mais ça ne change rien, tu es ma sœur, et je t'aime pour ça... "

Aurore la regarde, puis replonge vers son téléphone. Alex soupire et s'éloigne.

Al : * Bien parlé Alex... Pff, ça n'aura servi à rien... *

Elle s'avance, essai de trouver Enix. Elle l'appelle.


Ten’shi prend toujours des photos de la petite famille.

* Ils ont l’air de bien s’amuser… wè, c’est quand la dernière fois que tu t’es amusée comme ça, avec tes parents et ton frère… ça fait un bail, ça n’a jamais été pareil après… Marie…  non, j’allais dire après l’accident… En même temps si vous aviez dit la vérité à tes parents… ils n’auraient pas compris… il faudra bien que tu leurs parles un jour… pfff… *

Elle sort de ses pensées, et s’aperçoit que le petit groupe s’est séparée. Elle regarde vers les deux personnes assissent sur le banc, son cœur commence à accélérer.

*  Alex… non Ten, tu dois l’oublier… hum… *

Ten’shi prend plusieurs clicher des deux filles, finissant par recentrer toutes ses photos sur Alex.

* Ten, merde, tu déconnes… fou moi la paix… Yo va te flinguer s’il voit ses photos… pourquoi il les verrait, elles ne sont pas pour lui… Ben justement, tu crois que tu ne vas pas te faire du mal à avoir des photos d’elle…  Je vois vraiment pas pourquoi… Peut-être parce qu’il faut que tu l’oublie… *

Elle se retourne, baisse la tête, et ferme les yeux.

* Je sais que je devrais l’oublier, je peux pas… On n’est mal…  Comme tu dis… *

Quand elle rouvre les yeux, elle est surprise en voyant Enix devant elle. Elle éteint son appareil photo, et s’accroupit pour être au niveau d’Enix.

« Salut Enix ! »

Elle commence à le caresser.

« Toi aussi tu te promènes. »

Elle lui sourit, mais entend très vite Alex appeler son chien.

* Faut pas qu’on se voit… Ah, ça y est tu te décides à écouter… *

« Enix, faut que tu ailles voir Alex, elle t’appelle. »


Alex rappelle une nouvelle fois Enix, et le cherche du regard. Elle l'aperçois non loin de là près d'une jeune fille qui est accroupie.

* Il m'énerve ce chien, il devient trop gentil !!! Le boulot lui fera du bien...*

Elle s'avance tout en continuant de l'appeler.


Ten’shi regarde Enix, qui ne semble pas vouloir bouger.

« Ok, t’as pas envie de m’écouter. »

*  En même temps, c’est normal, il est bien dressé… Si tu bouge pas elle va venir et tu vas te retrouver face à elle… Et bien ça arrivera… TEN !…*


Alex commence à s'énerver.

* Tu veux jouer à ça !! *

Elle se baisse et ramasse un caillou.

* Alors voyons voir ce que tu va faire maintenant !! *

Elle le lance en direction d'Enix et l'atteint au cou. Elle le rappelle encore une fois. En espérant que cette fois ci il se décide enfin à venir. Mais non, il ne bouge pas. Elle avance encore, elle arrive près de lui et de la jeune fille. Le chien se couche au sol et se met à couiner. Elle s’accroupit et lui attache sa laisse, sans un mot. Elle lève enfin les yeux sur la jeune fille.

* Hein !?!?!? Hey mais, c'est la sœur du barman !!! *

Elle sourit bêtement.


Ten’shi sursaute quand le pierre atteint Enix, et reste bouche bée. Elle voit Enix se coucher quand Alex s’agenouille près d’eux. Elle l’a regarde attaché son chien, avant de croiser enfin son regard.

* Alex… Ten qu’est ce que l’on avait dit… hum… Et oh, la lune, ici la terre, Ten, réagit bon sang… *

« Euh… Salut Alex ! »

Elle lui sourit, et se remet debout. Elle sort une cigarette, l’allume, avant de tendre son paquet vers Alex.

« T’en veux une ? »

* oh très à l’aise, vraiment… En même temps, T’aurais pas du traîner là, tu ne l’aurais pas croisée… Bla bla bla… *


Alex se relève. troublée.

A : " Salut. "

* Ok, on reste cool... Wè... *

A : " Oui merci. "

Elle avance sa main et prend une cigarette à la jeune fille. Elle cherche son feu dans les poches de son jean.

* Du calme !! Tu l'a sur toi cherche bien !! *


Ten'shi regarde Alex, et sourit.

* Fais quelque chose... Hein?... T'as du feu dans les mains !... euh, wè... *

Elle tend sa main vers Alex, pour lui tendre le briquet.

" Tu veux du feu ? "


Alex la regarde, embarrassée.

A : " Merci... "

Elle avance sa main, attrape le briquet et effleure la peau de la jeune fille. Elle retient un frisson et allume sa cigarette. Elle retend le briquet à sa propriétaire.

* Calme toi et trouve quelque chose à dire !! *

A : " Tu fais quoi de ... "

Elle s'arrête en apercevant la blessure de la jeune fille.

* Hein ?!? Merde !! *

Elle la regarde, intriguée. Elle avance sa main vers elle mais n'ose pas aller jusqu'au contact, pour camoufler son geste, elle passe la main dans ses cheveux.

A : " Heu... Qu'est ce qui t'es arrivé ? "


Ten'shi frissonne au contact de la main d'Alex. Elle voit la main d'alex s'approcher de son visage, ce qui la trouble.

*  Je ne dois penser à rien... Non, Ten ni pense même pas... mais... *

Elle passe ses doigts sur la coupure, et baisse la tête.

" C'est un truc bête... Je suis rentré dans quelqu'un sans faire exprès... Parce que je pensais à autre chose... Et forcément ses potes n'ont pas aimé..."


A : " J'y crois pas !! Quelle bande de nuls !! S'en prendre à une nana !! Ils ont aucune morale !! "

* Alex reste calme !! t'énerve pas comme ça !! Wé mais .. calme-toi !! *

Alex s'arrête, elle tire sur sa cigarette.

A : " Excuse-moi... Je trouve ça révoltant ... "


Ten’shi ferme les yeux.

* c’est révoltant, hum, mais personne n’a bougé… Ten, c’est pas le moment… c’est révoltant… Ten, déconne pas, réagit… *

Elle rouvre les yeux, et prend une taf avant de relever la tête vers Alex. Elle plonge  son regard dans le siens.

« Je ne serais pas autant dans la lune, ça ne serait pas arriver… »

Elle regarde les yeux bleu d’Alex, complètement hypnotiser.

* Ten…  hum… ça y est, c’est foutu…  hum… Eh Oh, revient c’est pas le moment d’être ailleurs… *


Alex est plongée dans le regard troublant de la sœur du barman.

* Alex atterri !! Wé... *

" Ça n'aurais pas dû arriver... "

Elle remarque que la jeune fille est ailleurs, ça l'a fait sourire.

" Apparemment, ça t'arrive souvent d'être dans la lune... "

Elle n'arrive pas à se détacher du regard de la jeune fille.


Ten’shi rougit, et baisse la tête.

« Wè, je suis un cas à part pour ça…. »

* Je suis surtout complètement crétine de sortir des trucs comme ça… Ten, tu dérailles…. Wè, ça craint, mais à chaque fois que je la vois c’est pire… Faut que tu arrêtes sérieux, ça devient grave…. Hum….*


* Voilà, tu la mise mal à l'aise !! Heu... Je sais pas... Merde... Réagit !!*

" Heu je suis désolée... Je voulais pas te mettre mal à l'aise... "

* Ha bravo !! Alex ho qu'est ce que tu fait ?  heu je sais pas... Faut que tu arrête Alex !! Je sais ... *


« Non, c’est pas ta faute…. »

Elle relève la tête vers Alex, et fait une petite moue.

« Tout le monde me dit que je suis trop dans la lune… »

* Et c’est vrai, là encore tu ne peux pas t’en empêcher… Je suis comme ça, c’est tout… *

Elle lui fait un sourire.

« Je suis comme ça… tout le temps à l’ouest.. »


Alex sourit.

* Alex réagit, reste pas là s'en rien faire... Wé... *

" Je vois... Tu devrais penser à te désinfecter... "

* De pire en pire !!! *


« wè… c’est vrai, je… je devrais y aller… »

* Oui, c’est très bien ça Ten, tu t’éloignes, et tu l’as laisse… non !… *

« Je vais pas te retenir, t’es avec ta famille… »


* Hein ?! Non non faut pas qu'elle parte !! Alex ressaisi toi !! Si elle veux partir faut pas la retenir... Je sais ... *

" Heu, si tu veux, je pense que mon père doit avoir de quoi arranger ça... Enfin c'est comme tu veux... "


* Si je pouvais je resterais tout simplement avec toi… Euh là, c’est pas possible Ten, tu ne t’arrange pas… hein ? ah oui, non mais c’est pas… si si c’est ce que tu penses… *

Ten lui sourit.

« Ben si je t’enn… euh si ça vous dérange pas… »

* Non, mais ça va oui, tu vas arrêter de faire des conneries…  non, mais je voulais pas, enfin j’y pense peut-être trop… n’empêche, ferme ta bouche… *


Alex lui sourit.

" Non t'inquiète pas, tu dérangeras personne. "

* Alex !! Quoi ? Tu fait quoi ? Ben je l'aide !! Wé et tu vas dire quoi a ton père ? Heu ben rien !! Ça le regarde pas ... *

Alex s'avance vers le banc où ils c'étaient installés. Elle saisi le sac de son père et fouille dedans pour y trouver de quoi désinfecter la jeune fille. Elle trouve des compresse alcoolisée. Sa sœur la regarde.

Au :" Qu'est ce que tu fait ? "

Al : " Ça se voit pas ? "

* Elle est bête des fois ... *

Aurore retourne à ses occupations. Alex pose la laisse de Enix, et se désinfecte les mains avant d'ouvrir l'emballage de la compresse. Elle l'en sort et s'approche de la jeune fille pour la désinfecter.

* Respire Alex du calme... *

Al :" Désolée, ça risque de piquer un peu... "

Elle s'approche et tout doucement elle passe la compresse sur la plaie. Son cœur bat.

* Du calme... *


Ten’shi fait une petite grimace quand Alex pose le désinfectant sur sa plaie.

* Aïe… penses à autres choses…  Alex… *

Elle est troublée par ce rapprochement avec Alex. Elle plonge son regard dans le sien, puis ses yeux descendent vers la bouche d’Alex.

*  Je… même pas en rêve Ten…  mais… n’y pense pas…. *

Ses yeux remontent vers ceux d’Alex, elle rougit.


Alex remarque la grimace de la jeune fille.

Al : " Désolée... "

Elle s'applique à bien nettoyer la plaie, mais son regard se perd sur le visage de la sœur du barman.

* Alex !! Ici la terre !! Je crois que c'est bon là tu peux arrêter !!! ALEX !! *

Elle retire sa main délicatement, mais reste près de la jeune fille en lui souriant.

* Alex qu'est ce que tu fait ? hein ? *

Al : " Première étape terminée... "

Elle détache son regard de celui de la sœur du barman. Et cherche dans le sac de son père un pansement. Elle ouvre l'emballage et le dépose délicatement sur la tempe de la jeune fille. Le regard d'Alex s'attarde encore sur chaque détail de son visage, en souriant.

* Heu... Alex arrête tes conneries !! Tu te souvient de ce que tu as dis ? Heu... *


Ten’shi n’arrive pas à détacher son regard d’Alex.

* Arrêtes dis penser Ten… hum… Ten, t’es ou là… hum… et c’est reparti… *

Elle lui sourit bêtement.

« Je… euh… Merci ! »

Elle s’approche un peu plus d’Alex, se retrouvant à quelques centimètres d’elle.

* Mais qu’es-tu fou ?…  J’en sais rien…. Mais tu t’es craqué, tu vas te prendre une claque…  y a de grande chance, mais je pense qu’à ça… *


Alex voit la jeune fille se rapprocher, son cœur bat, elle est troublée.

* Alex arrête ça tout de suite !!! Ça ne rime à rien... Mais... ARRÊTE !! *

Alex recule et baisse la tête. Elle rougit.

* Sage décision... Tu parle... *

Al : " Je... Heu ... "

Elle regarde autour d'elle, puis elle regarde à nouveau la sœur du barman, gênée. Elle passe la main dans ses cheveux.

* Faut que je dise quelques choses... *



Ten’shi regarde Alex s’éloigner, et tente de garder son sourire.

* Elle s’est reculé… Tu vois, il faut que tu l’oublies… mais elle veut peut-être que me protéger… Tu dois surtout l’oublier, il ne peut rien y avoir en cherchant là… Non !… Si, ça ne sert à rien d’espérer, tu en as eu la preuve… *

Elle regarde autour d’elles, et finit par reculer un peu.

« Je… je vais y aller… »

* Et t’oublier, ne plus penser à toi… voilà, t’as compris… c’est impossible, je pourrais pas… mais si, y a pas de raison…*


* Merde !! Non... Alex laisse la partir, faut que tu arrête tes conneries maintenant !! Mais... Stop Alex ça ne rime à rien... *

Alex baisse la tête.

Al : " Je veux pas... te retenir plus longtemps... "

* Bien Alex ! Non... Elle a sûrement autre choses à faire...  Wé... *

Elle relève la tête et plonge son regard dans celui de la jeune fille.

Al : " J'es... "


C'est à ce moment là que Ivan débarque, sautant sur sa sœur en criant.

I : " Bastien va me tuer !! Aide-moi !! "


Ten’shi n’arrive pas à couper le lien entre leurs regards.

* Réagis, elle est avec sa famille, tu n’as rien à faire là… hum… Bouge… *

Elle reste plonger dans les yeux d’Alex.

* Barres toi… hum… Ten, tu dois arrêter tes conneries…  wè… maintenant tu bouges… *

« Merci encore pour… enfin de m’avoir soigner… »

Elle regard le garçon qui s’est agrippé à la jambe d’Alex, et sourit.

« Passe un bonne aprèm avec ta famille… »

Elle commence à reculer.


Alex se refuse à quitter la jeune fille des yeux.

Al : " De rien... "

Mais elle rompt le contact, Alex jette un regard noir à son frère.

* Alex il n'y est pour rien ressaisi toi !! Mais... *

Elle voit la sœur de Yo commencer à reculer.

* Non... Alex laisse-la !! *

Al : " Merci ... Bonne après midi... "

* Voilà c'est bien Alex... Mais... Arrête !! Je te répète que ça ne rime à rien !! Je... Stop !! *

Et son regard ne quitte pas la jeune fille qui s'éloigne.



Ten’shi se retourne, et s’éloigne d’Alex.

* Bon, maintenant tu l’oublies… hum… il n’y a que ça à faire, et tu le sais…  mais… Il le faut… mais j’ai pas envie… *

Elle se retourne une seconde vers Alex, avant de partit en courant, dans les allées du jardin, vers la sortie. Arriver à la porte du parc, elle travers la rue, et entre dans le métro…




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Alex regarde la jeune fille s'éloigner. Quand celle ci se retourne, elle sourit. Mais en la voyant partir en courant, elle ne comprend pas.

* Mais... Alex c'est bon, arrête d'y penser. Mais pourquoi ? On s'en fou ... Non... Je... *

I : " Alex !! ALEX !! "

Son frère la sort de ses pensées.


Al : " Quoi ? "
I : " Aide moi !!! "
Al : " Qu'est ce que tu as fait ? "
I : " Rien ... "
Al : " Bien sûr !! Fait pas l'innocent Ivan. "
I : " Ben j'ai juste poussé Bastien et il est tombé. "
Al : " HA et alors ? "
I : " Ben ... "

A ce moment là Bastien arrive, le pantalon plein de boue.


* Je vois... *

Al : " Et il est tombé dans une flaque !! "
I : " Oui et il va me tuer !! "
Al : " Ben débrouille-toi !! "

Alex s'éloigne de ses frères et les laissent se débrouiller. Bastien soulève Ivan par les jambes et le suspend au-dessus d'une flaque. Le petit hurle et là le père d'Alex intervient. Bastien repose son frère au sol. Alex, elle, va s'asseoir sur le banc avec sa sœur.


* Je sais toujours pas comment elle s'appelle... Et alors ? Je sais pas... Alex il ne faut pas que tu continue comme ça, ça ne mènera nulle part... Mais, elle est si... Alex arrête !! Tu as dis que tu voulais arrêter tout ça... Je sais... *

Au : " Alex ? ça va ? Hou hou ALEX !! "
AL : " Hein ? "
Au : " Je te parle !! "
Al : " Ha heu désolée... "
Au : " Qu'est ce que tu as ? "
Al : " Rien pourquoi ? "
Au : " T'as l'air bizarre !"
Al : " Ha... "
Au : " C'est qui cette meuf ? "
Al : " C'est la sœur d'un pote... "
Au : " Et ? "
Al : " Et quoi ? "
Au : " Ben j'ai bien vue comment tu l'as regarde !! "
Al : " Quoi ? "
Au : " Oui t'es trop bizarre avec elle !! "
Al : " C'est même pas vrai ! " * Elle a raison... Arrête d'y penser ! *
Au : " Si si !! "
Al : " Bon tu me lâche avec ça !! "

Alex se lève et va marcher avec Enix. Ses frères la rejoignent. Ils discutent un moment et finissent par retourner au banc. Après avoir discuté tous ensemble pendant un long moment ils finissent par ce décider à rentrer. La petite famille se dirige vers le métro. Alex reste en retrait.

* Alex si tu veux changer ce soir tu reste tranquille... Oui je sais... Je devrais peut être passer à l'Unity voir si... Non Alex ça sert à rien...  Je voudrais juste la voir... Non ! Alex si tu ne commence pas tout de suite à changer tu n'y arriveras pas !! Après ce qu'il s’est passé avec Karine... C'était une erreur ! Et les autres ? C'était des erreurs ? J'y peux rien moi... Alex arrête de te mentir... Wé mais... *

Son père arrive près d'elle.

P : "Ça va pas ? "

Al : " Si tout va bien pourquoi ? "
P : " Je sais pas tu es bizarre depuis que tu as parlé avec cette fille "
Al : " Ha... "
P : " Au fait qui c'est ? "
Al : " La sœur d'un pote. "
P : " Ok, une de tes ex ? "
Al : " Pa !! "
P : " Quoi je demande c'est tout... Tu en a tellement ! "

Alex baisse la tête.

Al : " Je sais... "
P : " Tu sais Alex, ça serait bien que tu trouve quelqu'un de sérieux... "
Al : " Je sais... "

Après un bref silence, Alex relève les yeux vers son père.

Al : " Papa... Tu crois qu'on peux changer ? "
P : " Alex, comme je te l'ai toujours dit, si on veut on peut !! "
Al : " Wé... "

Ils s'engouffrent dans les couloirs du métro.


Alex rapproche Enix d'elle, et comme à l'aller, elle se sent mal. Elle suit sa petite famille dans les couloir du métro.

* Vite vite qu'on sorte d'ici ... Alex du calme, il ne peux rien t'arriver !!  Attend je suis enfermée sous terre !! Respire et arrête de t'inquiéter !! Wé mais bon ... *

La petite famille entre dans la rame du métro. Tout le monde s'assoie, mais Alex reste debout. Elle se remémore la scène dans le parc tandis que le métro repart.

* Aujourd'hui encore on l'a croise... Comme des centaines de personnes !! Enix n'agit pas comme ça envers les inconnus en principe... Elle a peut être une chienne !!  Je pense pas... Bon et alors ? Ben je comprend pas... Elle est spéciale c'est tout !!  C'est tout ? Non elle est vraiment spéciale... J'aurais peut être du... Non Alex ! Mais j'aimerais tellement... Alex arrête, c'est pas comme ça que tu vas changer !! Je sais mais... Mais quoi ?? Elle est si... Différente ? Oui voilà ! Et alors, tu as dis que tu voulais changer !! Oui mais peut être que... Non !! Arrête ça...  Mais... *

Dans le haut-parleur, la voix indique "châtelet" et la petite famille se lève, Alex les suit.

Al : " Heu on va où ? "
I : " Ben on va prendre la ligne 4 pour aller jusqu'à l'appart !! "
Al : " Ha ok ... "

Ils rigolent, se moquant d'Alex.

Al : " Ho ça va hein !! Moi au moins j'entretiens ma forme !! "

Ils rigolent encore et entre dans la rame du métro qui vient d'arriver. Ils discutent, mais Alex est ailleurs.

Quelques minutes plus tard, la voie indique "Réaumur-sébastopol". La petite famille se lève, sort du métro et réapparaît à la surface.

* Ha enfin !! *

Alex respire à pleins poumons avant de sortir une cigarette. Ils descendent le boulevard de Sébastopol puis tournent à droite. Ils arrivent devant l'immeuble.

I : " Tu viens avec nous ? "
Al : " Heu non, je vais rentrer... "
I : " Ha bon ok... "

Ils se disent au revoir sur le pas de la porte, Alex entre dans son appartement tandis que la petite famille se dirige vers l'ascenseur.






[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
HaZarD
HaZarD
Admin

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum