Par Hasard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Zêta 3
Delta 2 EmptyJeu 6 Fév - 21:17 par Alex Finesty

» Zêta Suite
Delta 2 EmptyMar 4 Fév - 1:48 par Alex Finesty

» Zêta 2
Delta 2 EmptyLun 3 Fév - 23:48 par HaZarD

» Zêta 1
Delta 2 EmptyVen 31 Jan - 1:52 par HaZarD

» Epsilon 6
Delta 2 EmptyVen 31 Jan - 1:42 par HaZarD

» Epsilon 5
Delta 2 EmptyVen 31 Jan - 1:40 par HaZarD

» Epsilon 4
Delta 2 EmptyVen 31 Jan - 1:39 par HaZarD

» Epsilon 3
Delta 2 EmptyVen 31 Jan - 1:31 par HaZarD

» Epsilon 2
Delta 2 EmptyVen 31 Jan - 1:29 par HaZarD

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Delta 2

Aller en bas

Delta 2 Empty Delta 2

Message  HaZarD Mer 8 Jan - 2:09


.-**-.__.-**-._Delta 2_.-**-.__.-**-.


Alex fini de manger. Elle se met à ranger son appartement. Elle est nerveuse sans vraiment comprendre pourquoi. Elle prend une bière et une cigarette, tentant de se calmer.

* Faut que tu te calme... Qu'est ce qui m'arrive... Il faut que je trouve quelques choses à faire... Le parcours sportif ? Après ton footing de ce matin ? Et alors ? J'en faisais bien plus avant... Oui mais... ta jambe... Non, non, je te dis que ça va, je me sent bien. *

Elle fini rapidement sa bière et change son t-shirt pour un débardeur. Elle attrape son sac à dos lesté de 10 bon kilo et y ajoute une barre énergétique ainsi que de l'eau pour elle et Enix. Elle enfile sa veste, prends son lecteur mp3, ses papiers et ses clefs de voiture. Elle sort de son appartement accompagnée d'Enix et se dirige au sous-sol pour y prendre sa voiture.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ten’shi marche dans la rue, en direction de la place de la Nation. Elle s’allume une cigarette, plonger dans ses pensées.

* Putain, de putain, de putain, de putain… Ten, il faut pas parler de sa mère comme ça… rrrooohhh, c’est malin tient… il faut bien que je te déride un peu, tu es tellement en colère… et y a de quoi non, elle essaye encore de contrôler ma vie… T’en que tu lui parleras pas elle essayera… mais je peux pas, je lui ai promis… A Yo ? mais le temps passe Ten, il faut que vous en parliez, il faut que tu le dises… Mais il a peut-être raison, les parents ne voudront plus de moi quand ils sauront… Si tu ne tentes pas le coup tu ne sauras jamais… hum… *

A peine  a-t-elle finit sa cigarette, qu’elle en rallume une autre, et se rend compte qu’elle n’en a plus. Elle commence à fouiller dans son sac à dos, sans trouver ce qu’elle cherche.

*  Merde, c’est vrai que j’avais oublié, c’est vrai que je l’ai plus… T’as plus qu’à te débrouiller… J’ai plus qu’à retirer, pas moyen que je reste sans clopes… *

Elle s’arrête au distributeur, retire un peu d’argent, et file au bureau de tabacs qu’elle sait toujours ouvert, elle en ressort quelques minutes après.

* Et maintenant, tu fais quoi ?… si je savais, je veux pas rentrer, ça c’est hors de question…*

Elle s’assoit sur un banc sur la place de la Nation, et regarde les voitures, et les bus passés. Son portable ne tarde pas à sonner.

T : « Allo ? »
Y : « Allo Ten, ça va ? »
T : « Qu’est  ce que tu veux ? »
Y : « Papa et maman sont encore à la maison, on voulait savoir quand tu allais rentrer ? »
T : « Ne comptais pas me revoir tout de suite, les parents peuvent rentrer, je veux pas les voir… »
Y : « Mais… »
T : « Lâche-moi Yo, j’ai besoin de prendre l’air, sinon je vais finir par craquer devant les parents. »
Y : « Ok, ok… tu vas faire quoi alors… »
T : « Peut importe. »
Y : « Je te verrais quand… »
T : « Franchement, j’en sais rien, et je m’en fous. Écoute, j’ai pas envie de parler pour l’instant, donc à plus tard. »
Y : « Ok, à plus. »
Elle s’assoit sur un banc sur la place de la Nation, et regarde les voitures, et les bus passés. Elle voit un bus arrêter qui semble attendre des passagers.

* Le bus de la foire du Trône… Et oui Ten, tu prends même plus le temps de voir qu’il y a des choses qui se passe autour de toi…  oui c’est vrai, je n’y suis pas aller encore cette année… Et vas-tu y aller… aucune idée…*




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Alex sort du parking et tourne à droite sur la rue Réaumur. Elle lance le lecteur CD, augmente le volume. Les fenêtres ouvertes, du rock à fond.

* Rien de mieux pour se mettre en condition !! *

Elle tourne à gauche sur Square du Temple et remarque qu'Enix essai d'attraper l'air par la fenêtre. Elle le rappelle à l'ordre et celui ci se couche sagement.

La circulation est fluide, elle arrive assez rapidement à l'esplanade Saint-Louis.

Alex entre sur le parking et trouve une place où elle se gare ; elle arrête la musique, remonte les vitres, et sort de la voiture suivit d'Enix. Elle prend son mp3, met les écouteurs en place et l'allume. Elle regarde Enix et se dirige vers le bois. En quittant le parking, elle se met à courir, suivit de son chien. Le rock dans ses oreilles lui permet de ne pas trop réfléchir.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Elle regarde la navette pour aller à la foire du trône.

* Bon, je ne rentre pas tout de suite, Ok, mais en attendant je fais quoi ?… Tu n’as qu’à y aller, tu en meurs d’envie… wè, tu as sûrement raison… *


Elle attrape son sac, et s’avance vers le bus.

Une fois à l’intérieur, elle valide sa carte Navigo, avant de s’installer à la première place qu’elle trouve de libre.

* Il serait si simple de tout dire, de ne plus rien cacher…  alors, qu’est ce que tu attends ?… Oui mais comment dire tout ça…  si tu commençais par en parler à quelqu’un qui t’écouteras, qui est dans le même cas que toi…  Mais qui ?… à toi de trouver…*

Le bus commence à prendre le chemin vers la foire du Trône. Ten’shi semble regarder le paysage, mais reste plonger dans ses pensées. Le bus finit par s’arrêter devant la foire du Trône, Ten’shi descend, reste un instant sur le trottoir regardant, avant de finir par entrer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alex court, de temps en temps elle vérifie qu'Enix suit le rythme. Et il est là, il court gaiement à ses côtés. Après une bonne vingtaine de minutes, elle arrive sur le parcours, mais n'est pas exactement au départ de celui ci. Elle pique un sprint jusqu'au départ du parcours et l'attaque rapidement. Le premier agrès, le slalom, elle le passe rapidement en veillant qu'Enix le fasse comme il se doit. Ensuite elle fait quelques assouplissements. Puis, elle prends Enix sur ses épaules afin de passé les barres fixes. Elle le garde et passe l'espalier. Viennent les abdos. Elle en fait une petite série de 100. Elle reprends Enix et attaque les agrès suivant. Elle arrive à nouveau devant une planche pour refaire des abdos. Elle refait une série de cent. Ensuite elle attaque les Haies et les pas de géant, Enix est plus à l'aise qu'elle dans ces exercices. Ensuite elle arrive devant un nouvel espalier qu'elle franchi sans souci.


Elle saute les assouplissements, s'arrête et pose son sac. Elle en sort à boire pour Enix et elle. Après s'être abreuvé, Alex recommence le parcours plus rapidement que la première fois.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ten’shi s’avance dans l’allée, et regarde tout autour d’elle. Elle passe à coté d’un manège, à coté des auto-tamponneuses. Elle continu à avancer et passe un marchand de barbe à papa, s’arrête devant l’une des attractions, et regarde les gens crier.

* C’est ouf…  Tu vas bien essayer… Non, pas pour le moment… *

Elle continu d’avancer, et trouve un banc libre. Elle s’y assoit, sort son paquet de cigarette, et s’allume la dernière du paquet. Alors qu’elle allait jeter le paquet à la poubelle à coté d’elle, elle aperçoit une inscription écrite au bic sur le dessus. En regardant attentivement, elle comprend.

* Marsou…  Oui elle t’avait donné son numéro pour que tu lui parles… Hum, et si…  *

Ten’shi commence à composer le numéro sur son portable, et l’enregistre dans ses contacts. Elle regarde le numéro, toujours plonger dans ses pensées.

* Et si…  Si tu l’appelais, parles-lui… Oui, mais c’est pas si simple…  Si c’est simple, mais c’est toi qui complique tout… Hum…  *

Elle appuie sur le bouton appelle, entend une sonnerie, puis deux.

* Elle répond pas…  Et bien laisse un message Ten… Mais… *

Quelqu’un décroche à l’autre bout du téléphone.

Marsou : « Allo ? »


Prise de panique Ten’shi raccroche, et tire sur sa cigarette nerveusement en regardant son téléphone.

* T’es un boulet… Mais…  Pourquoi tu lui as pas parlé Ten ?… J’en sais rien…  T’es nul… Hum…  *

Au bout d’un petit moment, Ten’shi retourne vers l’entrée de la foire du trône.

* Tu aurais dû lui parler…. Roh lâche moi tu veux…  moi je dis ça, je dis rien… ben justement dis rien, c’est beaucoup mieux…  *

Ten’shi se retourne, et regarde de nouveau les attractions, avant de passer la porte de la foire. Elle prend un chemin qui mène au lac Daumesnil.

* Où tu vas ?… Là où j’arrêterais de penser…  Tu ne t’arrêteras pas, tu y penses tout le temps… Hum…  *

Elle avance sur le chemin, s’approchant de plus en plus du lac.

* Très peu de gens sont là…  normal, ils sont tous à la foire, et tu devrais y être… Pfff… *

Après s'être éloigner le plus qu’elle pouvait de la foire du Trône, Ten’shi s’approche d’un arbre un peu à l’écart du chemin. Elle pose son sac à dos par terre, et s’assoit en tailleur le dos contre l’arbre. Elle passe sa main dans ses cheveux, et regarde le lac.

* T’es bête… C’est bon t’a fini un peu…  Ten réagit un peu, tu dis vouloir avancer, mais tu restes complètement bloquer par tout ça… c’est bon t’arrêtes… non, vas-tu l’appeler, elle t’a proposer de t’écouter… non…  bouge-toi…  pourquoi faire ?… Mais tout simplement pour vivre… Hum… *

Ten’shi prend son portable, et commence à le tourner et le retourner dans ses mains.

* Et si ce n’était que du vent, juste pour faire style qu’elle a dit ça…  Dit pas n’importe quoi, c’est juste que tu as peur… non, c’est pas vrai, ou juste un peu…  *

Elle regarde de nouveau son portable, et commence à taper un sms.

* Je suis désolée…  c’est un bon début, mais elle va rien n’y comprendre… Je suis Ten’shi et c’est moi qui est essayer de te joindre tout à l’heure…  C’est un peu mieux, mais pas encore ça… Je voulais-te, enfin essayer de te parler, mais j’ai pas réussi…  Pourquoi pas... *

Ten’shi envoie le sms, range son portable dans sa poche, et prend son bloc à dessin dans son sac à dos. Elle commence à dessiner un peu, mais s’arrête quand elle sent son portable vibrer dans sa poche, le prend, et le regarde.

* Hein ?…  ben quoi, c’est simple, elle te demande ou tu es… oui, oui… *

Elle revoit un sms très rapide, et n’attends pas deux minutes avant d’en recevoir un autre.

*  Quoi ?.. C’est bon tu te calme… Mais…  mais quoi, elle arrive, tu lui parles, et c’est bon… oui, mais… y a pas de mais, tu bouges pas, tu dessines, dans à peine une demi-heure, elle est là, vous parlerez…  Hum… *

Ten’shi dessine, et est plongé dans ses pensées.

* voilà que je vais me mettre à parler à une fille que j’ai rencontré une fois… oui mais elle t’a dis qu’elle était là pour ça, pour écouter… oui, mais bon, je me vois mal lui parler de Marie, et encore moins d’Alex…  Et pourquoi… Mais c’est pas c’est oignon… Tu vas t’arrêter un peu, de toute façon tu ne résoudra rien à tenir obstinément à ne rien dire… Hum… [/i] à quoi tu penses…  ah ton avis… Alex… Oui, je n’arrive pas à comprendre ce qui me prends qu’en je suis près d’elle… Blablabla, t’avais pas dis que tu l’oubliais… Hum… Tu t’accroches… Oui, mais j’arrive pas à l’expliquer tout est illogique pourtant…  ah ça… je ne devrais pas m’intéresser à elle, comme elle m’a dit c’est une chasseuse, mais je ne peux m’en empêcher… Ben tu ferais bien de l’écouter… Ah chaque fois que je suis censé ne penser à rien, comme par hasard, sur qui je tombe… Alex… Oui, c’est totalement irrationnelle….  Oui ben arrête… Hum… regarde plutôt qui arrive… Hum… Ten… Hum… *

« Ten’shi ? »

Ten’shi sursaute, et relève la tête vers la personne qui c’est arrêter devant elle.

T : « Euh, Salut Marsou ! »

Marsou s’agenouille devant Ten’shi pour lui faire la bise, cette dernière à un mouvement de recule en voyant Marsou s’approcher.

M : « Salut ! »


* Ten, relax, elle veut juste te faire la bise…. Oh merde, je crains… Tu m’étonnes…*

Elles se font la bise, puis Marsou s’assoit en face de Ten’shi, et sort son paquet de cigarette. Elle s’en prend une et en propose une à Ten’shi, qui la prend. Elles allument toutes les deux leur cigarette.

M : « Tu étais ailleurs… »
T : « Je réfléchissais »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Malgré tous ses efforts Alex se met à penser, elle ne fait plus attention au parcours et attaque les agrès machinalement.

* Et après tout pourquoi ça ne serait pas elle... Alex faut que tu arrête, c'est une coïncidence !! Il y a tellement de coïncidences... Rien que la conduite d'Enix... C'est quand même lui qui a trouvé le porte feuille hors qu'il n'est pas censé connaître Ten'shi... Et avec la sœur de Yo il est si étrange... Alex faut que tu arrête tu te fait des films !! Tu as décidé de changer alors commence pas à flancher !! Je flanche pas... C'est juste que je me pose tellement de questions... Et elle me met dans un drôle d'état, je ne comprends pas.. Elle me déstabilise tellement... Alex concentre toi sur ce que tu fais !! Oui mais...  *

C'est à ce moment là qu'Alex rate son appuis et tombe au sol, entraînant son chien. Celui ci amorti le choc.

* Merde !! Enix !!  *

Elle se retourne rapidement pour voir comment va Enix. Il l'a regarde, sans vraiment comprendre, et il se met à lui lécher le visage. Alex soulagée, sourit.

* Bon ça va, il n'a rien...  Quand je te dis de faire plus attention !! Si tu l'avais blessé, comment t'aurais fait pour commencer le travail ?? Je sais pas c'est bon lâche-moi un peu...  *



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


T : « Mes parents sont venus à l’hôpital, et ont voulu savoir ce qui c’était passé. On ne leur a jamais dis la vérité. »

Ten’shi est très tendu depuis qu’elle a commencé à parler à Marsou qui l’a écouté dans l’interrompre.

T : « on peut inventer un tas de chose quand on veut éviter de faire savoir la vérité. Seulement en ce moment les parents deviennent de plus en plus insistant sur le fait de trouver l’amour, que j’ai un homme dans ma vie. Ma mère me pousse dans mes derniers retranchements, me provoquant presque pour que je lui balance tout dans la figure, mais le dois-je vraiment.»
M : « Toi seule peut savoir s’il est temps de leur parler. »
T : « Hum… »
M : «  Des fois les gens peuvent être près à en parler tout de suite, et des fois on ne l’est jamais. Chaque personne étant différente, toi seule peut le savoir. »
T : « wè, mon frère pense que tout leur révéler, les ferait me rejeter. »
M : « Ça, tu ne le sauras vraiment qu’en leur parlant. »
T : « Hum… »

Ten’shi se passe l’intérieur de la main sur la nuque, et baisse la tête. Elle sort son paquet de cigarette, et s’en allume une.

T : « Ça t’embête si on marche un peu ? »
M : « Non. »

Elles se lèvent toutes les deux, et commence à marcher, ne reprenant pas la direction de la foire du Trône. Ten’shi reste silencieuse.

* Et si…  Si ??…  si je disais tout…  tu peux essayer… oui, mais si il ne me croyais pas ?… *

M : « Qu’est ce qui te travaille ? »

Ten’shi sort de sa rêverie. Elles passent à coté du Zoo, et continu leur chemin.

T : « J’en sais rien, je me dis… enfin s’il me croyait pas, s’il pensait que ce n’était qu’une passade… »
M : « Il n’y a eu personne en dehors de Marie ? »
T : « Non ! Après elle je me suis réfugiée dans les études et ensuite le travail. J’ai tenté d’oublier, de ne plus jamais refaire la même erreur, et ça à marcher, jusqu’à… »
M : « Jusqu’à ? »
T : «  Jusqu’à il y a quelques temps. Mais ça à été pire ces derniers jours, depuis que j’ai rencontré cette fille… »

Marsou sourit. Elles arrivent près du parcours sportif, et le suivent.

M : « Cette fille te plait ! »
T : « J’en sais rien… enfin elle me trouble… »
M : « Elle te plait ! »

Marsou lui sourit toujours.
Ten’shi baisse de nouveau la tête, et dit d’une petit voix.

T : « Euh… oui ! »

Ten * ah, tu le reconnais… oui, c’est vrai qu’elle me plaît, et alors… *



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enix s'approche d'Alex en couinant, elle le rassure en le caressant puis elle se relève. Elle pose son sac à dos et en sort de l'eau. Elle donne à boire à son malinois et boit à son tour.

* Et maintenant on continu ?  ben oui !! *

Elle range l'eau dans son sac puis le remet sur son dos. Elle remet Enix sur ses épaules et franchit l'obstacle.

* Ben voilà c'était pas si dur !!  Oui quand tu fais attention c'est mieux... *

Alex continu est s'attaque aux barres parallèles, puis aux sauts de puces. Elle sent que Enix s'agite et le réprimande, avant d'attaquer l'échelle de suspension. Enix est de plus en plus agité alors Alex hausse le ton.

* Mais qu'est ce qui lui arrive ?? Regarde y a du monde, c'est peut être ça? Non en principe il ne bouge pas...  *

Elle s'agrippe au barreau de l'échelle et avance, mais elle manque de tomber à nouveau car Enix est trop agité. Elle décide de s'arrêter. Elle pose Enix au sol et regarde autour d'elle.

* Il n'y a pas tant de monde que ça... Peut être qu'il a senti quelque chose... Bizarre..  *

Elle remonte et passe l'agrès sans Enix.



Tout à coup, le Malinois aboie et se met à courir vers deux jeunes filles non loin de là.





[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
HaZarD
HaZarD
Admin

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum