Par Hasard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Zêta 3
Delta 4 EmptyJeu 6 Fév - 21:17 par Alex Finesty

» Zêta Suite
Delta 4 EmptyMar 4 Fév - 1:48 par Alex Finesty

» Zêta 2
Delta 4 EmptyLun 3 Fév - 23:48 par HaZarD

» Zêta 1
Delta 4 EmptyVen 31 Jan - 1:52 par HaZarD

» Epsilon 6
Delta 4 EmptyVen 31 Jan - 1:42 par HaZarD

» Epsilon 5
Delta 4 EmptyVen 31 Jan - 1:40 par HaZarD

» Epsilon 4
Delta 4 EmptyVen 31 Jan - 1:39 par HaZarD

» Epsilon 3
Delta 4 EmptyVen 31 Jan - 1:31 par HaZarD

» Epsilon 2
Delta 4 EmptyVen 31 Jan - 1:29 par HaZarD

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Delta 4

Aller en bas

Delta 4 Empty Delta 4

Message  HaZarD Mer 8 Jan - 2:12


.-**-.__.-**-._Delta 4_.-**-.__.-**-.



Le pied d'Alex vient de heurter la racine , elle se retrouve au sol, la laisse lui échappe des mains et Enix continue de courir après la sœur de Yo.

* Aïe !! Et merde !! Alex relève-toi !!  *

Elle regarde en direction de la sœur de Yo.

* Elle est trop loin... Aller Alex !! *

Alex se relève le plus rapidement possible. Elle cherche Enix des yeux sans le voir. Elle repart en courant en appelant son chien.

* Mais qu'elle poisse...  *


*Mais qu’est ce que tu as fait, tu n’aurais jamais dû… Oui, ben c’est bon je sais…  Tu en mourrais d’envie.. Oui mais…  mais tu devais l’oublier…*

Ten’shi arrive près de la rue où se passe la foire du trône, et commence à ralentir le pas. Elle entend japper derrière elle, et à juste le temps de voir que c’est Enix en se retournant. De seconde plus tard elle se retrouve les fesses par terre, sous le poids d’Enix.. Ten’shi tente de se relever et d’échapper au léchage d’Enix.

« Enix ! »

Une fois debout, Ten’shi voit Alex plus très loin d’eux.

* Elle m’a suivit…  Oui, et maintenant…  Je peux pas rester là, pas après…  Et ben bouge…*

« Enix bouge pas ! »

Ten’shi regarde une dernière fois Alex, et se remet à courir vers la foire du trône.


Alex cours à toute allure, elle aperçois enfin son chien. Celui ci fait tomber la jeune fille. Mais Alex n'a pas le temps d'arriver que la sœur du barman c'est déjà enfui. Elle passe à coté d'Enix qui se met à courir entre ses jambes.

* Mais bon sang !! Qu'est ce qui lui prends !? *

Elle fait attention de ne pas tomber, relève la tête pour voir où est la jeune fille.

* Mince mais où elle est passée ?? *

Elle la cherche du regard en vain, la foule masquant sa présence. Elle s'arrête.

* J'y arriverais jamais...  *

Elle s'avance, sort une cigarette et se pose.

* Qu'est ce qu'il s’est passé ? Alex tu ne changeras jamais...  Mais je n'ai rien fait... *

Perdu dans ses pensées, elle regarde la foule, tentant d'apercevoir la sœur de Yo sans grand espoir...


Ten’shi déboule sur la rue, et passe à coté de la foire du trône. Elle s’avance jusqu’à l’arrêt de bus, et attrape le premier partant pour Nation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alex se relève, elle attrape Enix et file en direction de sa voiture. Elle ne peut s'empêcher de repenser à ce qui vient de se passer. Elle trouve sa voiture, grimpe à l'intérieur allume la musique et s'en va.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ten’shi s’assoit à la première place disponible, et regarde par la fenêtre apercevant une silhouette familière.

* Alex… Arrête dis penser… Hum… Qu’est ce que tu vas faire maintenant ?…  J’en sais rien, il est un peu plus de 17h, les parents doivent être parti, je vais peut-être rentré…  *

Ten’shi regarde par la fenêtre, les idées complètement ailleurs.

* Ten ?… Hum… Tu penses à ce qui c’est passé… Oui !…  Oubli… Wè, plus facile à dire qu’à faire…  Tu l’as cherché… Hum, si on veut…  *

Le bus fais le tour de la place de la Nation, et s’arrête. Ten’shi en descend, s’allume une cigarette, et va se poser sur un banc. Ten’shi continu de fumer sa cigarette, regardant les voitures passer.

* Encore une journée totalement inattendue… Oui, enfin tu as qu’en même fait ce qui t’obsède depuis que tu l’as vu…  Hum… Tu l’as dans la peau, ça fait pourtant pas si longtemps que tu l’as connais… Oui, oui, je sais, tout ça est complètement dingue…  Non, toi tu es dingue, tu dois faire un break, c’est plus possible… Hum…  *

Ten’shi jette sa cigarette, se lève, et remonte les rues vers chez elle.

Elle arrive  devant l’appartement, et s’arrête un instant devant la porte.

* J’espère qu’il va pas encore me prendre la tête …  Pourquoi le ferait-il ? tu sais bien qu’il n’arrête pas de me chercher en ce moment, et avec ce qui c’est passer avec les parents hier… Oui ben en même temps, à l’éviter comme tu as fais hier et ce matin, faut pas t’étonner… wè, wè…  *

Ten’shi prend une grand inspiration, et franchit le pas de la porte, une musique habituelle lui parvient jusqu’à l’entrée. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres.

* Yo est entrain de jouer…Peut-être que si…  Tu sais très bien que tu n’y échappera pas… Hum… *

Elle soupire, et avance jusqu’au salon. Elle regarde un instant Yo’shi jouer, avant d’enlever sa veste, et de se diriger vers sa chambre. Sa porte à peine entrouvert, une voix s’élève derrière elle, l’obligeant à se retourner.

Y : « Ten, ça va ? T’es enfin de retour… Vient, faut qu’on parle !»
T : « Hum… tu me laisses le temps de poser mes affaires, et j’arrive.»

Ten’shi ne laisse pas le temps à son frère de répondre, et entre dans sa chambre.

* Il manquait plus que ça, il va encore me faire la morale…  Parle lui, dit lui tout… wè, mais il va mal le prendre…  peut-être, mais il faudra bien le faire un jour…*

Elle pose son sac et sa veste, avant de ressortir de sa chambre. File se chercher une Despé dans le frigo, et revient s’asseoir près de son frère.

T : « Alors ? »
Y : « Alors… Les parents étaient vraiment pas content ! Me laisse plus dans la merde comme ça… »
T : « Franchement Yo, je serais rester plus longtemps, je lui balançais tout… »
Y : « Recommence pas avec ça, je croyais qu’on s’était mis d’accord qu’on ne leur dirait jamais. »
T : « Justement je crois qu’il faut qu’on en reparle, je suis pas sûre que ça puisse continuer comme ça… »
Y : « Quoi ! »
T : « Ça me bouffe, je ne peux pas vivre dans le présent… Imagine que je rencontre quelqu’un… je devrais me cacher, ou ne pas vivre cette rencontre… »
Y : « Et c’est le cas, tu as rencontrer quelqu’un ? »
T : « Euh… non… enfin, c’est pas ça le problème… »
Y : « Non, le problème c’est que l’on c’était mis d’accord de ne pas en parler, et que tu devais arrêter avec ça… »
T : « Mais… »
Y : « Mais, quoi ? Tu as oublié que tu as failli en mourir ? »

Ten’shi baisse la tête, et parle dans un murmure.

T : « Non, je n’ai pas oublié… mais je pensais… »
Y : « Tu pensais quoi ? Que tu pouvais tout changer, que les parents t’accepterais comme tu es… Ne rêve pas… »
T : « Mais on n’en sait rien… on sait pas comment ils réagiraient… on sait pas s’ils me rejettent vraiment…Et j’en ai marre de me cacher, de devoir leur mentir… »
Y : « Tu tiens vraiment à tout perdre… »
T : « Je… »

Ten’shi avale une gorgée, avant de relever la tête et de regarder son frère dans les yeux

T : « Je ne sais pas… »
Y : « Tu vois ! Donc arrête de te prendre la tête, oublie ça ! »
T : « Hum… »

Ten’shi boit une lampée de Despé, prend son briquet et commence à le faire tourner dans ses mains. Yo’shi la regarde un instant, puis se remet à jouer. Ten’shi attrape son ordi, et ce qui va avec, et va dans sa chambre. Elle pose ce qu’elle a ramener du salon sur son lit, attrape son sac, en sort son bloc et son appareil photo, qu’elle pose également sur le lit avec le reste. Elle vient ensuite s’installer en tailleur en face de son ordi, et l’allume. Elle commence à fouiller dessus, se connectant à Internet au passage. Elle tombe sur un mail d’Alex, après l’avoir lu, elle se lève, attrape une cigarette, et vient se poser sur son balcon. Elle allume sa cigarette, et fixe son regard au loin, sur les toits de Paris.

* Alex…  T’arrête un peu, c’est pas la même… Oui, je sais, c’est bon tu peux me lâcher avec ça…  Que va tu lui mettre, tu dois trouver des questions à lui poser… Hum…  T’as qu’à lui demandé des choses qui te diront qui elle est, même si je suis persuadé de la réponse, tu t’entête pour rien… Hum…  *

Ten’shi revient devant son ordi, après avoir fini sa cigarette. Elle commence à écrire quelques ligne, puis les effaces.

* Non, ça ne va pas…  Arrête de te prendre la tête, dis les choses directement, ça sera plus simple… c’est ça oui, et puis quoi encore, elle va me prendre pour une dingue…  mais c’est ce que tu es, tu ne te souvient pas…  rrooohhh, très drôle franchement… *

Elle se remet à écrire, après de longues minutes de réflexion arrive enfin à finir le mail, et l’envoie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Alex




wè, c’est normal… mais les parents sont chiants, surtout les miens, et surtout ma mère ! Le jour où elle aura compris que ma vie, c’est ma vie, et pas la sienne, on n’aura fait un pas de géant.
Tu me dis que je suis à part… wè, si on veut, mais ça me créerais moins de soucis si j’étais comme tout le monde. Que ça soit pour le travail ou pour la vie tout simplement…
Je crois avoir compris ce que tu as voulu me dire… peut-être encore plus car de mon coté aussi certains événements récent me perturbe pas mal.
Pour mon travail, je peux pas te dire grand chose, malheureusement. Enfin en ce qui concerne ce que je fais en ce moment, c’est confidentiel, même à mon travail, à part mon boss, personne sait tous les dossiers que je traite. Je peux te dire que pour faire mon travail, je passe beaucoup de temps à faire des photos et des dessins, pour faire des modèles à mes projets. Dans les derniers projets que j’ai fais, j’ai travaillé sur l’élaboration de personnages et de paysages, pour un dessin animé, et pour un film d’animation.

Je voulais te demander, ton chien est de quel race ? de quels couleurs est-il ? Et puis, je sais pas, tu as fais quoi ce week-end ?



A Très Bientôt


Ten’shi




[Message envoyer à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alex roule en direction du passage de l'ancre, sans vraiment faire attention.

* Mais voyons Alex pourquoi tu réagis comme ça ? Tu devrais pas te poser autant de questions !! Mais j'y peux rien moi... Elle est si.. Et c'était tellement...  Non Alex, c'était un accident !! Tu ne dois pas recommencer !! Mais je n'ai rien fait... Même Alex rend toi à l'évidence, elle n'arrête pas de te fuir, ce n'est pas la première fois qu'elle part en courant... Oui... C'est étrange... Mais peut être... Non Alex ne te fait pas d'illusion...*

Après avoir traversé une partie de la capitale, Alex arrive enfin chez elle. Elle entre la voiture au garage et rejoint son appartement. Une fois entrée, elle jette ses affaires au sol et va se chercher une bière dans le frigo. Enix se couche dans son panier et l'observe. Elle reviens et s'affale sur son canapé en soupirant.

* Bon bientôt le boulot... ça te changeras les idées !! Oui c'est sûr, mais je ne comprend pas pourquoi elle s'enfuit toujours... En même temps c'est un peu dingue quand on y pense Alex ! Vous vous êtes rencontrée il y a à peine quelques jours... Je sais bien...  *

Son portable se met à sonner. Elle répond.

A : "Allo ?
? : Chou ?
A : Mô ?
M : ça va ? On te vois plus depuis quelques jours ?
A : Wé désolée... Toi ça va ?
M : Oui nikel, on pensait te voir hier !! Tu faisais quoi ?
A : Rien de spécial.
M : Toi t'as du tomber sur une jolie demoiselle avant même d'arriver !!
A : Non, je suis resté à l'appart.
M : Seule ?
A : Ben wé.
M : T'es sûre que ça va Alex ?
A : Pourquoi ?
M : Ben t'es pas du genre a rester seule...
A : Les gens change... Ou du moins essaye...
M : Chou qu'est ce qui t'arrive ?
A : Pas grand choses t'inquiète pas.
M : Mon œil !! Bon écoute prépare à bouffer on arrive avec la bière !!
A : Je bosse demain.
M : Et alors ? Il est à peine 19h !! T'inquiète pas on partiras pas tard !! Allez à de suite !! Bisous
A : Bisous "

Morgane raccroche quasiment au nez d'Alex. Elle finis sa bière en s'allumant une clope.

* Tu pourrais leur en parler ? A quoi bon ? Elles ne vont pas comprendre...  Alex elles t'ont toujours compris et soutenu !! Allez prépare à manger !! *

La jeune fille se lève et se rend dans la cuisine afin de préparer le repas.

On sonne à la porte, Alex va ouvrir. Morgane, Sab et Rebecca entre dans l'appartement.

S : « Ben Chou t'aurais pu prendre une douche !!! »


Alex constate les dégâts, elle a de la boue un peu partout sur ses vêtements et ses bras. Elle passe la main dans ses cheveux et regarde ses amies avec un sourire gêné.

A : «  Ben quoi ? Vous aimez pas mon nouveau style ? »
M : « J'apprécie particulièrement ton nouveau parfum !! »
R : « Effectivement ça change !! »


Les jeunes filles se mettent à rire tout en s'installant dans l'appartement. Rebecca fixe Alex cherchant à capter son regard. Alex s'en rend compte et accepte le contact visuel.

S : « Bekky qu'est ce qui se passe ? »
R : « Rien... »


Alex baisse la tête et se rend dans la cuisine afin d'aller y chercher l'apéritif.

* Comment elle arrive à faire ça !! Alex ça a toujours était comme ça !! Mais je supporte pas quand elles me font ça... *

Elle revient dans la pièce principale, ses amies cessent alors de parler et la regarde. Alex s'arrête, les regarde et leur dit d'un air offensé :

A : « Bon d'accord je vais prendre une douche !! »

Mais ses amies la regarde toujours de la même façon. Morgane s'approche d'elle et pose sa main sur son épaule.

M : « Alex... Qui c'est ? »

A : « Qui ça ? »
M : « Tu sais très bien ce que je veux dire !! »

Alex se dégage et pose les apéritifs sur la table.

A : « Je vois vraiment pas de quoi tu parle... »
S : « Chou, tu sais que tu peux tout nous dire. »
A : « Mais y a rien à dire ! »
R : « Alex, arrête, tu n'es pas sorti hier soir, apparemment tu es aller courir, tu as la tête ailleurs... Qu'est ce qui se passe ? »
A : « Vous vous liguez contre moi ? »
M : « Mais non Chou dis pas n'importe quoi !! On voit bien qu'il y a quelques choses qui te travaille depuis quelques jours... »
S : « Parle nous Alex, tu y verra sûrement plus clair après... »

A : « Je sais pas quoi vous dire... » * Si tu le sais très bien !!*
M : « Aller vient t'asseoir. »

Les jeunes filles prennent place, se saisissent d'une bière. Les acolytes toisent Alex en quête de réponse. Alex baisse la tête, soupire et fini par se lancer.

A : « J'ai besoin de changer... »
S : « Changer ? »
A : « Oui... » 
S : « C'est à cause de Jessy ? »
M : « C'est à cause de la brune de l'autre jour ? »

A : « Wé... »
R : « Wé quoi ? »
A : “Ben wé..”
S : « Les deux ? »
A : « Je pense... »
M : « Pourquoi qu'est ce qui se passe avec cette fille ? »
A : « Je me suis permis de la remettre à sa place alors que je fais la même chose qu'elle... »
R : « Non, Jessy est une manipulatrice. Elle promet monts et merveilles puis une fois qu'on est bien attachée elle s'en va... »
M : « Alex, tu vaut beaucoup plus qu'elle, certes tu fait craquer les filles, mais ton attitude n'est pas malsaine, tu ne fait rien pour qu'elles s'attache et tu joue carte sur table… »
S : « Alors que Jessy n'est qu'une menteuse !! »

A : « C'est la même choses, je les manipule aussi... D'une certaine façon... »
M : « Alex, c'est juste que tu n'arrive pas à t'attacher, tu n'es pas prête à te poser. »
A : « Mais je n'arrive plus à gérer ça... »
S : « Et cette brune qui est ce ?? »
M : « C'est la jeune fille dont Enix à pris la défense l'autre jour. »
S : « Ha, et alors ? »
M : « Je ne sais pas, Alex ? »

A : « Je ne sais pas non plus... »
M : « Tu l'as revue ? »
A : « En quelques sortes... Disons qu'on s’est croisées par hasard... »
S.R.M : « Par hasard ?? »
A : « Oui... »
S.R.M : « Et ?? »
A : « Elle s'enfuit à chaque fois... »
S : « Chaque fois ?? »
A : « Je l'ai croisée y à quelques jours, elle est partie en courant après qu'on ait discuté quelques minutes... Et tout à l'heure aussi... »
M : « Elle s'enfuit comme ça ? Sans aucune raison ? »
A : « Elle m'a embrassé... »
R : « Et ? »
A : « Elle est partie... »
R : « Tu compte faire quoi ? »
A : « Je ne sais pas... »
M : « Alex... Encore une que tu fais craquer !! »
A : « Mais je ne veux pas qu'elle craque... Je... Et elle... Et pff... »

Alex baisse la tête, s'embrouillant dans ses paroles et ses idées.

S : « Tu n'as pas les idées très claires Chou... »
A : « Je sais... Mais je ne comprend rien... »
M : « Cherche pas à comprendre !! »
B : « Laisse faire les choses... »


* Laisser les choses se faire... Tu devrais Alex, tu n'as pas les cartes en mains. *

Alex et ses amies changent de sujet et commencent à manger. Après quelques bières, le cerveau un peu embrumé, Rebecca, Morgane et Sabine s'en vont. Alex se retrouve seule, grisée, elle décide de se mettre devant son ordinateur pour décompresser un peu...






[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
HaZarD
HaZarD
Admin

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum